Mayday vous présente les derniers mouvements du marché du restructuring. A la une cette semaine, Lauriane Chauvet rejoint l’équipe restructuring de Stephenson Harwood.
Diplômée de l’Université Paris-Nanterre et d’un LL.M de l’Université de Chicago, Lauriane Chauvet est avocate aux barreaux de Paris et New York.
Elle a exercé pendant 4 ans au sein de l’équipe restructuring et contentieux de Gibson Dunn menée par Jean-Pierre Farges. Lauriane est intervenue sur des dossiers emblématiques dans le secteur du retail (Vivarte, La Halle, Camaïeu, Celio), de l’industrie (reprise Duralex par Pyrex en plan de cession) ainsi que sur des restructurations financières complexes (Orpéa).
Lauriane a également développé une expertise dans les contentieux liés aux opérations de restructuration et de cession d’entreprises en difficulté.
Lauriane Chauvet rejoint donc l’équipe Restructuring & Insolvency de Stephenson Harwood, pilotée par Alexandre Koenig, en qualité de collaboratrice où elle interviendra sur tous les aspects des restructurations d’entreprises en difficulté, ainsi que dans l’ensemble des contentieux liés à ces opérations.
Stephenson Harwood rassemble près de 700 avocats d’affaires à travers huit bureaux en Europe (Londres, Paris, Athènes), en Asie (Hong Kong, Séoul, Shanghai et Singapour) et au Moyen-Orient (Dubaï). A Paris, le cabinet regroupe aujourd’hui plus de 40 avocats et solicitors dont 18 associés. La pratique restructuring mondiale du cabinet regroupe quant à elle désormais 11 associés spécialisés répartis dans ses bureaux internationaux.
Par Gwenaëlle de Girval