Comme chaque semaine, Mayday vous présente les dernières nouvelles du marché du restructuring. Cette semaine, Dominique Bernard prend la Présidence de SIMA et Charlotte Fraysse rejoint l’équipe restructuring d’Osborne Clarke.
Dominique Bernard prend la Présidence de SIMA
Dominique Bernard a été nommé Président de SIMA Holding, groupe de distribution auto et moto (CA 400 M€ / 1000 salariés). Il a été chargé par les actionnaires de restructurer le pôle moto (marque Triumph, Ducati, KTM) et de rechercher avec l’aide de Stellantis un adossement pour la partie auto. Il avait déjà traité en 2018 la restructuration et la cession du Groupe Metin toujours en association avec Stellantis.
Dominique Bernard (HEC) est un expert des restructurations en situation complexe avec un track record important dans le domaine du retail (La Grande Récré, ADVEO, Groupe Clergerie, Keria Groupe) dans le domaine de la logistique (Presstalis), les médias (Groupe Hersant Media) et dans le secteur du football (Olympique de Marseille).
Charlotte Fraysse rejoint l’équipe restructuring d’Osborne Clarke
Diplômée d’un Master 2 en droit des affaires à l’Université Paris Dauphine et d’un LLM au Trinity College de Dublin, Charlotte Fraysse commence sa carrière en tant que collaboratrice au sein des équipes restructuring de Paul Hastings et De Gaulle Fleurance & Associés.
Elle rejoint aujourd’hui l’équipe restructuring d’Osborne Clarke menée par Nassim Ghalimi, qui est accompagné de Paul Lafuste (counsel), Mathilde Rousseau (collaboratrice senior) et de deux collaborateurs junior.
Par Gwenaëlle de Girval