Mayday vous présente les dernières nouvelles du marché du restructuring. A la une cette semaine, Valoren promeut Morgane Valla au rang de Counsel et recrute une nouvelle collaboratrice, Anne Lefeuvre et, Franklin accueille deux nouveaux collaborateurs, Yann Aubert et Corentin Lavat, au sein de son équipe Restructuring et Distressed M&A.
Valoren, cabinet de droit des affaires, promeut Morgane Valla au rang de Counsel, aux côtés de Virginie Verfaillie Tanguy
Titulaire d’un Master II Droit des Affaires et Fiscalité ainsi que du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Morgane Valla a rejoint Valoren lors de sa création en mai 2020, après avoir exercé au sein du cabinet Bremond & Associés pendant 5 ans.
Aux côtés de Virginie Verfaillie Tanguy depuis bientôt 10 ans et spécialisée en droit des entreprises en difficulté, Morgane accompagne et conseille les dirigeants et les différentes parties prenantes (actionnaires, établissements de crédit, investisseurs, organes de la procédure) dans le traitement des entreprises en difficulté et leur rebond.
L’équipe Restructuring du cabinet Valoren est également renforcée par l’arrivée, en septembre dernier, d’une collaboratrice junior, Anne Lefeuvre. Avec Virginie Verfaillie Tanguy, associée, Morgane Valla, Counsel, et Charlotte Vial, Avocate, l’équipe compte désormais 4 avocates.
Yann Aubert et Corentin Lavat rejoignent l’équipe Restructuring et Distressed M&A de Franklin en tant que collaborateurs
Après l’arrivée de Laura Bavoux en tant qu’associé en juillet dernier, le département Restructuring et Distressed M&A de Franklin, dirigé par Numa Rengot, co-managing partner du cabinet, poursuit sa croissance avec deux recrutements : Yann Aubert et Corentin Lavat.
Diplômé d’un Master 2 Droit des affaires – Secteur Financier (Université Toulouse I) et du DU Droit des entreprises en difficulté (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), Yann Aubert a réalisé plusieurs stages au sein de cabinets d’avocats et d’études d’administrateurs judiciaires (Watson Farley & Williams, Alerion, FHBX), avant de rejoindre le département Restructuring et financement d’Herbert Smith Freehills en tant que collaborateur. Ce dernier intervient principalement sur la restructuration de dettes (procédures amiables et collectives) et en financement côté prêteur et emprunteur.
Diplômé du Master 2 de Recherche en droit des affaires ainsi que du Master 2 Techniques de restructuration des entreprises en difficulté de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Corentin Lavat est fort de plusieurs expériences au sein des départements Restructuring de cabinets français et internationaux, tels que Freshfields Bruckhaus Deringer, August Debouzy, Chemouny Associés et PLM Avocats. Il s’est également formé au sein de l’étude de mandataires judiciaires BTSG² et de l’étude d’administrateurs judiciaires CBF Associés.
L’équipe de Numa Rengot est désormais composée de 3 associés (Numa Rengot, Arnaud Pédron, Laura Bavoux) et 6 collaborateurs (Pierre Dupuys, Fanny Attal, Margaux Chaumien, Marouan Fawzi, Yann Aubert, Corentin Lavat).
Par Agathe Caquineau