Comme chaque semaine, Mayday vous présente les dernières nouvelles du marché du retournement d’entreprises. A la une cette semaine, le cabinet Weil, Gotshal & Manges nomme Camille Gennari-Bretagne et César Puech Routier en qualité de counsels et, l’étude Asteren compte trois nouveaux mandataires judiciaires au sein de son Etude : Lisa Julien, Romain Borgeot et Manon Biscroma. Également, l’étude Asteren cherche à recruter un(e) assistant(e) au service passif, en CDI.
Les mouvements du marché
Camille Gennari-Bretagne et César Puech Routier nommés counsels au sein de l’équipe restructuring de Weil, Gotshal & Manges
Diplômé des Universités de Montpellier (DJCE) et Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté), César Puech Routier a débuté sa carrière au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, où il a exercé pendant 4 ans, avant de rejoindre Goodwin pendant 2 ans.
Collaborateur chez Weil, Gotshal & Manges depuis fin 2023 au sein de l’équipe Restructuring, César a développé son expérience en matière de procédures de pré-insolvabilité et d’insolvabilité dans un large éventail de secteurs, agissant pour le compte de débiteurs et de créanciers, en particulier de fonds de dette et de pools bancaires.
Il est aujourd’hui nommé counsel au sein de l’équipe de Jean-Dominique Daudier de Cassini et Céline Domenget-Morin.
Diplômée d’HEC Paris ainsi que du Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Camille Gennari-Bretagne a démarré sa carrière d’avocate au sein du cabinet Weil, Gotshal & Manges, en M&A et Private Equity.
En 2019, elle rejoint l’équipe Restructuring du même cabinet et développe sa pratique sur les restructurations et les transactions d’entreprises en difficulté. Agissant pour le compte d’entreprises, de créanciers et d’acquéreurs, Camille conseille également des entreprises et des fonds de capital-investissement dans le cadre de cessions nationales et transfrontalières.
Elle est nommée counsel aux côtés de César Puech Routier au sein du département Restructuring de Paris de Weil, Gotshal & Manges.
Lisa Julien, Romain Borgeot et Manon Biscroma, nouveaux mandataires judicaires chez Asteren
Manon Biscroma a démarré sa carrière auprès d’un mandataire judiciaire dans le sud de la France, avant de rejoindre l’étude de MJA pendant 6 ans. Collaboratrice au sein de l’étude de mandataires judicaires Asteren depuis 2023, Manon Biscroma devient aujourd’hui mandataire judiciaire salarié, après avoir réussi l’examen d’aptitude de la session 2024.
Collaboratrice chez MJA pendant 7 ans, Lisa Julien a rejoint Asteren a sa création. Admise à l’examen d’aptitude à la profession de mandataire judicaire en 2023, Lisa vient également renforcer l’équipe au rang de mandataire judiciaire salariée, depuis février 2024.
De son côté, Romain Borgeot est collaborateur mandataire judiciaire depuis 2012 auprès de l’équipe d’Asteren. Après avoir prêté serment en qualité de mandataire judiciaire salarié devant la Cour d’appel de Dijon, Romain rejoint le banc des mandataires judiciaires d’Asteren en juillet 2024.
Ainsi, avec Lisa Julien, Romain Borgeot et Manon Biscroma, l’étude Asteren comprend désormais 8 mandataires judiciaires, dont 5 associés, et renforce ses équipes organisées autour de 6 pôles de compétences, couvrant l’Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté.
Les appels à candidature
Asteren recrute un(e) assistan(e) au service passif
Asteren, étude mandataires judiciaires, est à la recherche d’un(e) assistant(e) passif (CDI), en région parisienne.
Au sein de cette Etude, vous aurez principalement amené(e) à intervenir dans le suivi des missions judiciaires et amiables confiées à la SELARL Asteren par les juridictions civiles et commerciales.
Vous assurerez le secrétariat afférent aux mandats concernés, dont notamment l’envoi d’invitation à déclarer une créance, la saisie d’une déclaration de créance et d’une réponse à contestation de créance, la gestion administrative d’une vérification de passif, la constitution d’un dossier d’audience, le suivi du calendrier des audiences, la gestion d’une boite mail et des appels téléphoniques, le classement et archivage des dossiers physiques,
Le candidat, titulaire d’un bac +2, doit maitriser le Pack Office et l’orthographe parfaitement.
Si vous êtes réactif, rigoureux, organisé(e) et que vous disposez d’une aisance relationnelle, postulez dès à présent : Assistant(e) au service passif – mandataire judiciaire – Mayday.
Par Agathe Caquineau
✉️ Pour ne rien manquer des opportunités et informations du marché du retournement, inscrivez vous à notre newsletter !