En ce début du mois d’octobre, les mouvements vont bon train. Cette semaine, ce sont les cabinets d’avocats Charles Russel Speechlys, Chammas & Marcheteau, ainsi que Simon Associés qui agrandissent leurs équipes de Restructuring.
Dimitri-André Sonier rejoint le cabinet Charles Russel Speechlys
Après avoir commencé en tant que collaborateur d’administrateur judiciaire puis comme consultant chez PwC, Dimitri-André Sonier a finalement rejoint la sphère des avocats.
Diplômé d’un Master 2 à l’université Paris X de Nanterre ainsi que d’un DESS Analyses Stratégique Industrielle et Financière, Dimitri-André Sonier s’est spécialisé dans le conseil aux débiteurs, créanciers et actionnaires sur toutes les problématiques liées aux difficultés et au redressement des entreprises, dans un cadre amiable ou judiciaire. Il assiste également les personnes physiques, dirigeants ou cautions, dans le cadre d’actions en responsabilité.
Juriste au sein du cabinet Sonier Lavrilleux, puis associé chez Bersay, Dimitri-André Sonier rejoint aujourd’hui le cabinet Charles Russel Speechlys. L’avocat, membre de l’ARE, développera la pratique restructuring au sein du cabinet de droit des affaires.
Anne Charlotte Faure intègre Chammas & Marcheteau en tant que collaborateur
Inscrite au barreau de Paris depuis 2015, Anne Charlotte Faure a débuté sa carrière chez Francis-Lefebvre avant d’intégrer les cabinets Santoni & Associés, Nabarro & Hinge puis Chatelain Avocats. Elle intègre en octobre 2020 le cabinet Chammas & Marcheteau en qualité de collaboratrice au sein du département restructuring piloté par Stéphane Cavet.
Le cabinet Chammas & Marcheteau réputé pour sa pratique du droit des sociétés et M&A a récemment élargi ses compétences en intégrant une équipe restructuring désormais composée de trois personnes.
Kristell Quelennec, cooptée associée du cabinet Simon Associés
Le cabinet d’affaires Simon Associés étoffe son collège d’associés avec la nomination de Kristell Quelennec au sein de son département dédié à la prévention, la gestion et le traitement des difficultés des entreprises.
Après 10 années passées au sein du département Entreprises en difficulté de chez Saint Louis Avocats dirigé par Jean-Paul Petreschi, Kristell Quelennec intègre le cabinet Brunswick La Morinerie aux côtés de Serge Pelletier, avant de rejoindre en avril 2013 l’équipe Entreprises en difficulté & Restructuring du cabinet Simon Associés.
Promut Counsel en début d’année 2019, Kristell est désormais associée à Paris aux côtés de Jean-Charles Simon, Emmanuel Drai et Philippe Saigne.
Par Agathe Caquineau