Placée en redressement judiciaire le 24 juillet dernier, l’entreprise de lingerie Indiscrète a depuis soulevée les foules qui se sont mobilisées en nombre pour apporter leur soutien à la dernière manufacture de lingerie-corseterie française. Lors de l’audience du 23 novembre, les juges du Tribunal de commerce de Poitiers ont décidé d’attendre janvier 2019 pour rendre leur décision quant à l’avenir de la société poitevine.
Le mois de janvier marque la fin de la période d’observation de six mois ouverte l’été dernier. Depuis quatre mois, l’entreprise a parcouru du chemin ! Un mouvement de solidarité de grande ampleur a mobilisé les consommateurs des quatre coins de France, avec des initiatives locales et nationales, notamment avec le lancement d’une grande vente solidaire en septembre qui a permis de multiplier par six le chiffre d’affaires de l’entreprise sur les quatre semaines de l’opération.
Une mobilisation qui a aussi permis à l’entreprise de se faire connaître, de mettre en avant son savoir-faire 100% Made in France et de susciter l’intérêt d’un candidat à la reprise de l’entreprise et d’un investisseur avec lequel Béatrice Mongella et Christelle Bois, actuelles co-gérantes d’Indiscrète, ont construit un plan de continuation.
La période de deux mois qui s’ouvre doit donc permettre à l’équipe en place d’affiner les contours de ce plan de continuation qui favorisera le rebond de l’entreprise, notamment grâce à un apport financier de 350 000 euros. L’offre de reprise en plan de cession sera également étudiée courant janvier.
Par Bastien de Breuvand