Amaury Dumas-Marze avocat associé chez LexCase depuis 2012 rejoint Delsol Avocats avec ses deux collaboratrices Marie Vigouroux et Gabriella Pintilescu. Ensemble, avec Manuel Wingert, Philippe Dumez, Delphine Bretagnolle et Séverine Bravard, ils développent une expertise en restructuring, M&A, social et financement au bénéfice d’entreprises, fonds d’investissement et organes de la procédure. Ancrée au cœur de la capitale des Gaulles, l’équipe intervient également à Paris et sur l’ensemble du territoire national. Son arrivée représente « une nouvelle étape dans [la] stratégie de développement [du cabinet] qui s’est accentuée ces dernières années » saluent Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, managing partners.
Dans une période où l’accompagnement des chefs d’entreprises dans l’anticipation de la sortie de crise apparait comme une nécessité, Delsol Avocats a souhaité étoffer son équipe « Entreprises en difficulté – Restructurations » par l’arrivée d’un avocat bien connu de la place lyonnaise et au-delà !
Après avoir fait ses premières armes chez Lamy-Lexel, puis Bird & Bird en droit économique aux côtés d’Hubert Mortemart de Boisse qu’il suit dans le lancement de LexCase, Amaury Dumas-Marze se consacre à plein temps au restructuring en 2012 à la faveur du dossier Lejaby. Consacrant déjà une partie de son activité à cette spécialité, notamment au travers du traitement des dossiers judiciaires d’un mandataire régional, le dossier Lejaby lui permet de se spécialiser dans cette matière « proche de l’entreprise et des entrepreneurs ».
Entrepreneur avant tout, séduit par « un cabinet engagé auprès de ses clients et collaborateurs, avec un très fort esprit d’équipe, mais aussi une image, une technicité et une éthique largement reconnues » Amaury Dumas-Marze arrive avec Marie Vigouroux et Gabriella Pintilescu, toutes deux également précédemment avocates chez Lexcase.
Particulièrement actif en procédures préventives aux côtés d’une clientèle small et midcap, l’avocat, qui traite une quarantaine de dossiers par an, intervient également en judiciaire et contentieux, pour le compte de débiteurs, fonds d’investissement et organes de la procédure. Par ailleurs membre de l’ARE et de l’IFPPC, il devient à 43 ans le 31ème associés de la firme qui compte plus de 110 avocats et juristes.
Par Cyprien de Girval