Après avoir été reprise par Allure Saint Honoré en Septembre 2016 dans le cadre d’un plan de cession, l’entreprise Vicomte Arthur affiche ses ambitions après avoir pris le temps de travailler sur ses bases.
Marque de prêt à porter haut de gamme fondée en 2005 par le Vicomte Arthur de Soultrait, l’entreprise avait connu un fort succès avec le développement d’un réseau de 350 points de vente dans une trentaine de pays.
Avec l’arrivée d’Allure Saint-Honoré et d’une nouvelle équipe, il a fallu retravailler les bases de l’entreprise pour retrouver la confiance des partenaires et des salariés, indispensable au succès du rebond d’une entreprise qui a traversé des difficultés.
Sur le plan opérationnel, l’entreprise a décidé d’élargir sa gamme pour la rendre plus complète (cabans, manteaux, doudounes ou vestes), de réorganiser la distribution de ses produits avec l’ouverture d’un flagship parisien, de lancer deux nouveaux sites internet (un pour le BtoC avec un e-shop et l’autre pour le BtoB), et de relancer de l’export, notamment au Japon qui est un marché prioritaire pour se développer en Asie.