La firme américaine fondée à Los Angeles en 1934 annonce la nomination de Thomas Doyen au rang d’associé. Cette promotion intervient dans le cadre de la nomination de 19 nouveaux associés au niveau mondial.
C’est au cours de l’été 2020 que Thomas Doyen, 35 ans, qui est passé par Bredin Prat et Willkie Farr & Gallagher rejoint avec Alexandra Bigot et leur équipe le département Finance de Latham à Paris pour renforcer la pratique Restructuring & Special Situations menée par Hervé Diogo-Amengual. Par cette nomination, il deviendra le 31ème associé du bureau de Paris à compter du 1er mars 2024.
Diplômé de l’Université Dauphine (Master 2 Professionnel Droit des Affaires 214 en 2011) et du King’s College à Londres (LLM en International Business Law en 2012), membre de l’AJR, d’Insol Europe et de l’IFPPC, Thomas Doyen intervient dans le cadre de dossiers de restructurations français ou cross-border, amiables ou judiciaires d’opérations de distressed M&A et de l’ensemble des contentieux qui y sont liés. Thomas a été impliqué sur de nombreuses opérations d’envergure depuis 10 ans, accompagnant tant des entreprises débitrices, leurs actionnaires et sponsors (notamment des fonds de private equity) que des créanciers (hedge funds, fonds de dettes, banques françaises et étrangères) et des investisseurs et repreneurs variés.
Pour Olivia Rauch-Ravisé, Managing Partner du bureau de Paris, cette nomination récompense un « avocat brillant et reconnu sur le marché », qui « fait preuve d’un engagement fort au service de la firme depuis son arrivée chez Latham, prônant un service client d’excellence, associé à un esprit collégial et entrepreneurial ».
Par Cyprien de Girval