Yespark, spécialiste de la location longue durée de places de parking privés vient de reprendre Parking Facile, un concurrent bordelais placé en liquidation judiciaire.
Yespark est née en 2014, startup parisienne, elle n’a pour l’heure jamais levé de fonds. Parking Facile a été créée en 2013, elle est bordelaise et a accueilli quelques business angels à ses côtés.
Tous deux spécialistes de la location de places dans les parkings des bailleurs sociaux au bénéfice des particuliers qui recherchent une place de stationnement, le système se compose d’un boîtier électronique installé à l’entrée du parking, qui communique avec une application mobile installée sur le téléphone du particulier en recherche d’une place.
Contrairement à Yespark qui a fait le choix de la location longue durée, Parking Facile s’était spécialisée sur la réservation de courte durée dont le panier moyen était finalement plus faible, ce qui a mis la société en difficulté.
Avec cette reprise, Yespark saisit l’opportunité d’agrandir son offre à 300 communes en France, avec 21 000 places disponibles auprès de 130 bailleurs sociaux. Elle ne reprend pas les salariés de Parking Facile
Par Bastien de Breuvand