Romain Olivares, avocat au barreau de Paris, rejoint le cabinet Revigny pour y créer et développer la pratique restructuring. Formé par Maurice Lantourne puis Guilhem Bremond chez Paul Hastings il s’associe chez Squair en 2022. Fort d’une activité en pleine croissance, Romain Olivares se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant le cabinet Revigny, avec qui il collabore depuis plusieurs années.
Avocat au barreau de Paris depuis 2015, Romain Olivares, qui a fait ses premières armes successivement aux côtés de Maurice Lantourne puis Guilhem Bremond chez Paul Hastings, s’est ensuite associé début 2022 chez Squair et y a développé son activité dédiée aux restructurations d’entreprises.
Membre de l’AJR et par ailleurs enseignant en Droit des entreprises en difficulté depuis plusieurs années à l’Université Paris II Panthéon Assas, puis à l’Université Paris I de la Sorbonne et à l’Université de Paris-Créteil, Romain Olivares intervient tant en restructuration amiable et judiciaire, qu’en contentieux in bonis/inhérents au Droit des entreprises en difficulté.
Au sein de Revigny, Cabinet d’affaires intervenant notamment sur des opérations de M&A en small et midcap aux côtés d’une clientèle étrangère (principalement US, UK et Middle-East), Romain Olivares créera le département restructuring en qualité d’associé et pourra s’appuyer sur une équipe de plusieurs collaborateurs pour développer sa pratique.
Romain indique qu’il ambitionne également « de développer son activité contentieuse inhérente au Droit des entreprises en difficulté, laquelle est de plus en plus complexe et nécessite des conseils spécialisés. J’ambitionne également d’ouvrir mon activité à l’international en ayant notamment pour projet d’ouvrir un bureau secondaire à Casablanca pour accompagner des institutionnels sur certaines opérations de financement délicates. »
Essentiellement présent en prévention des difficultés, Romain Olivares intervient également sur des dossiers publics de premier plan tel que Comexposium aux côtés du fonds d’investissement Acasta et son portfolio manager M. Wilfried Duteil. Il a également représenté le groupe Finexkap dans le cadre de la liquidation judiciaire inédite d’une société de gestion. Il s’est par ailleurs illustré aux côtés du groupe Ateliers de France dans le cadre du processus d’appel d’offre de reprise de la société Uni Marbres.
Par Cyprien de Girval