Le 13 juillet 2021, la liste des candidats admis à l’examen d’aptitude à la profession d’Administrateur judiciaire, session 2021, a été dévoilée. Ainsi, Guillaume Jouet, Geoffroy Malandain, Adeline Sarrano, Antoine Fedry, Sophie Le Bihan, Marie Fur et Diane Fajolles-Vigreux peuvent désormais exercer en qualité d’administrateur judiciaire.
Avocat de formation, Guillaume Jouet suit, en parallèle, le D.U. Droit des Entreprises en difficulté de l’Université Paris 1 et finit par se tourner vers la profession d’Administrateur judiciaire. En 2015, il rejoint AJ Partenaires comme collaborateur inscrit au stage avant de se diriger vers AJUP en 2019 comme collaborateur au Pôle Prévention.
Juriste de formation, Geoffroy Manlandain poursuit avec un Master en Management. Après quelques expériences en tant que juriste ou dans le conseil, il rejoint FHB en 2012 à Louviers comme chargé de mission.
Diplômée du Master 2 Droit des entreprises en difficulté de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Adeline Sarrano parfait sa formation avec un Master en Management, ayant ainsi l’opportunité de faire un semestre d’échange à Calcutta. Après quelques expériences en cabinets, elle se tourne, dès 2016, vers la profession d’administrateur judiciaire en intégrant Thevenot Partners. Elle commence en tant qu’administrateur judiciaire stagiaire au sein de la SCP Hunsinger avant de rejoindre Solve en janvier 2020.
Diplômé du Master 2 Droit des entreprises en difficulté de l’Université de Nice Sophia Antipolis, Antoine Fedry est avocat de formation. Sa première expérience chez un administrateur judiciaire est réalisée chez AJ Meynet & Associés en 2013 avant de rejoindre Xavier Huertas en 2014. Depuis 2016, il est collaborateur titulaire de l’examen d’accès à la profession d’Administrateur judiciaire chez Ajilink.
Diplômée de l’Université Paris Nanterre, Sophie Le Bihan intègre l’étude Laureau-Jeannerot en tant que collaboratrice. Après 18 ans au sein de cette étude, elle rejoint Patrick Prigent en tant que chargée d’affaires.
Diplômée de l’ESSEC Grande Ecole et du DU Droit des Entreprises en Difficulté de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Marie Fur est actuellement chargée de mission au sein de l’étude de Neuilly-sur-Seine de FHB.
Après 5 années d’expérience en management dans le groupe LVMH à New York, Diane Fajolles-Vigreux a rejoint Ajilink en 2005 en tant que collaboratrice responsable des procédures collectives. Depuis 2012, elle est en charge des procédures de prévention en mandat ad’hoc et en conciliation.
Par Caroline de Bonville