Le 17 janvier 2022, la société Domecco, appartenant au groupe Batigroupe, spécialisée dans la construction et l’optimisation de l’habitat en menuiserie intérieure et extérieure, a repris la société Crété, domiciliée à Nogent sur Oise. Spécialisée quant à elle dans les travaux de couverture par éléments, cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de la société Domecco. La finalité pour Batigroupe ? Intégrer l’expertise de rénovation de monuments historiques, et un savoir-faire utilisé à bon escient.
Dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de croissance, la société Domecco, appartenant au groupe Batigroupe, reprend l’entreprise Crété. En tant que société indépendante créée en 2014, Domecco accompagne ses clients dans des projets d’amélioration et d’optimisation de leur habitat et cadre de vie, en proposant notamment un service de conseil à la pose.
Domecco encadre ses clients de l’étude de leur projet à leur réalisation, s’organisant de manière à suivre une charte fixant des étapes qui l’engage à un service de haute qualité.
Ainsi, elle justifie d’un savoir-faire dans l’accompagnement de projets de construction, d’amélioration et d’optimisation de l’habitat en menuiseries extérieures et isolation extérieure.
La société Crété est domiciliée à Nogent sur Oise. Spécialisée dans le secteur d’activité des travaux de couverture par éléments, la zinguerie et la charpente traditionnelle, la société Crété propose également d’autre services tels que le bardage et l’isolation. Par la maîtrise des anciennes techniques de couverture, la société Crété assurer la conservation et la restauration du patrimoine. En activité depuis 48 ans, elle réalisait en 2015 un chiffre d’affaires de 2M€.
L’acquisition de l’entreprise Crété permettra à Batigroupe d’intégrer l’expertise de rénovation de monuments historiques, et d’offrir ainsi à ses clients tant publics que particuliers une offre complète. Avec la proximité de la société Dauvillé, société spécialisée dans la plâtrerie et les cloisons, la reprise permettra la construction d’un groupe d’entreprises à Nogent sur Oise positionné comme un acteur majeur du marché, et proposant une diversification importante de ses prestations, tout en permettant à chaque entité de continuer de bâtir une identité locale forte.
Sur cette opération, la SELARL V&V est intervenue en qualité d’administrateur judiciaire (Stéphane Vermue).
La SCP Alpha MJ est intervenue en qualité de mandataire judiciaire (Julie Hermont).
La société Domecco a été conseillée par Franklin Avocats (Numa Rengot, Pierre Dupuys, et Emilie Gassier) sur les aspects juridiques, et par Aton Partners sur les aspects financiers.
Par Lucile Guillerault