Emmenée par Thierry Miremont depuis mai dernier, l’équipe Corporate Finance & Restructuring de FTI Consulting France poursuit son développement en accueillant Raphaël Miolane au sein de l’équipe, en qualité de Senior Managing Director, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience de conseil et de direction de transformations complexes pour des sociétés internationales confrontées à des défis financiers et opérationnels d’envergure.
Diplômé de l’ESC Clermont et du MBA de la Moore School of Business, Raphaël Miolane a démarré sa carrière en 2001 chez Procter & Gamble en France, puis en Suisse et en Suède. Il a rejoint ensuite le Boston Consulting Group comme consultant puis chef de projet dans les secteurs du retail, de la grande consommation et des télécommunications.
De 2009 à 2018, Raphaël Miolane a contribué à la transformation de Yum ! Brands en Europe en tant que CFO de KFC pour la France, puis directeur général de l’Europe Centrale & Est. Il a ensuite participé au retournement de Pizza Hut Royaume-Uni comme CEO et initié la transformation digitale de l’enseigne en fondant et dirigeant Pizza Hut Digital Venture, avant de diriger la région Europe du groupe. De 2018 à 2020, il œuvre au retournement de Courtepaille comme Président puis fonde son cabinet de conseil en transformation et retournement d’entreprises, ChangeCo, au sein duquel il a notamment accompagné Subway en tant que directeur général pour redéfinir la structure et la performance de son réseau français.
Thierry Miremont précise : « L’arrivée de Raphaël Miolane au sein de l’équipe souligne notre ambition de renforcer notre expertise en matière de transformation et de restructuration des entreprises, practice dont l’importance prend une acuité toute particulière dans le contexte actuel ».
Par Gwenaëlle de Girval