En proie à des difficultés financières en raison de la crise sanitaire et de son impossibilité d’obtenir un PGE, l’enseigne, qui avait été placée en redressement judiciaire le 29 juillet dernier par le tribunal de commerce d’Evry, fait l’objet de convoitises. 4 offres de reprise auraient été déposées.
Créée en 1961, l’enseigne Courtepaille est la propriété du fonds britannique ICG depuis 2011. Fragilisée par la crise des Gilets Jaunes, puis la crise sanitaire, l’enseigne s’est vue refuser l’octroi de son PGE et a donc sollicité la protection du Tribunal de commerce d’Evry le 29 juillet dernier.
Ayant déjà évoqué dans nos colonnes l’intérêt que Butler, Buffalo Grills qui prévoit d’investir 100 M€ et de préserver 85 % des emplois, Naxicap (Sushi Shop et La Boucherie) et le groupe Bertrand (Burger King, Hippopotamus …) numéro 2 de la restauration en France portaient pour la chaine de restauration. Il semble que ces 4 candidats aient bien déposé une offre de reprise dans le cadre d’un processus mené par la banque d’affaires Lazard. Le Tribunal examinera les offres de reprise lors d’une audience le 14 septembre prochain.
Par Cyprien de Girval