Le Tribunal de commerce de Lyon s’est prononcé ce mardi 5 juin sur l’avenir de la société Steva de Bessines (87). Il accorde à l’entreprise une prolongation de la période d’observation de 4 mois.
Selon une information de France Bleu, les 115 salariés de l’entreprise, spécialisée dans l’emboutissage et l’assemblage pour le secteur automobile, sont soulagés ! Ils ont désormais jusqu’au 5 octobre 2018 pour sauver leur entreprise et sont plutôt confiants puisque 6 repreneurs potentiels s’intéresseraient à la reprise du site de la Haute-Vienne.
Lors de l’audience, la présentation du bilan économique de l’entreprise a révélé une grande diversification de la production de l’usine qui désormais, dépend moins des constructeurs automobiles et dispose notamment des certifications nécessaires pour travailler dans le secteur aéronautique.
La presse de 2 000 tonnes, le container connecté et le prototype de plancher pour les véhicules électriques révèlent le savoir faire de l’entreprise qui a de quoi séduire de potentiels repreneurs.
L’appel d’offres est en ligne, les candidats à la reprise de Steva ont jusqu’au 10 septembre pour déposer une offre de reprise.
Par Bastien de Breuvand
1 comment