Paul Cesbron Lavau, avocat au barreau de Paris formé auprès de grands noms du marché, s’installe et fonde son cabinet de niché dédié aux restructurations d’entreprises. Riche d’une dizaine d’années d’expériences en restructuring, l’avocat fonde en pleine période de crise, une structure taillée pour accompagner les PME et ETI dans la gestion de leurs difficultés, comme leurs reprises d’entreprises en difficulté.
Diplômé du Master ALED de l’Université Panthéon Sorbonne, chargé d’enseignement en droit des entreprises en difficulté à l’Université de Nanterre, Paul Cesbron Lavau est également membre de l’Association des Jeunes Professionnels du Restructuring (AJR). Formé pendant près de dix ans chez Cornet Vincent Segurel, Paul Hastings, puis Freshfields où l’avocat suit Guilhem Bremond, Paul Cesbron Lavau participe à d’importantes restructurations telles que l’accord Mediapro / Ligue de Football Professionnel, la restructuration de l’aciérie Ascoval, la restructuration du groupe hôtelier Room Mate, ainsi que plusieurs restructurations dans les secteurs de la restauration, de l’immobilier et de l’évènementiel/divertissement depuis les années Covid.
L’avocat intervient d’ores et déjà pour des clients de secteurs particulièrement touchés par la crise économique dans les secteurs de l’industrie, l’immobilier, l’hôtellerie, la restauration ou l’évènementiel, pour qui le positionnement du cabinet « de niche » est adapté en termes de proximité humaine, de clarté et de réactivité.
Il délivre également une expertise pointue en contentieux dans un cadre de restructurations développée au cours des dernières années avec une activité judiciaire soutenue notamment dans un contexte de litiges bailleurs dans le contexte du Covid-19, contentieux d’actionnaires et fournisseurs.
Doté de l’agilité des petites structures et de l’expérience acquise dans les grandes maisons, Paul Cesbron Lavau, qui intervient tant en phase amiable, que judiciaire, pose les fondations de son nouveau mode d’exercice en pleine crise économique avec une ambition « proposer un accompagnement sur-mesure sur un marché de PME et ETI ».
Par Cyprien de Girval