Le Tribunal de grande instance de Strasbourg a examiné les offres de reprise d’Ascométal et rendra sa décision ce mercredi 31 janvier 2018.
Le Suisse Schmolz + Bickenback a décidé d’améliorer son offre en l’étendant au site de Fos-sur-Mer qu’il ne prévoyait pas de reprendre initialement. Son offre comprend désormais l’ensemble des sites d’Ascométal, à l’exception de celui d’Ascoval.
L’offre de l’anglais Liberty House (groupe GFG) reste la plus complète puisqu’il propose la reprise de l’ensemble des sites d’Ascométal, avec Ascoval.
A noter également que les Présidents des trois régions de France qui accueillent des sites d’Ascométal (Xavier Bertrand pour les Hauts-de-France, Renaud Muselier pour la PACA et Jean Rottner pour le Grand Est) s’unissent pour accompagner l’offre de reprise qui sera la plus complète, c’est-à-dire celle garantissant le maintien de tous les emplois, un projet industriel solide et viable économiquement et des investissement qui garantissent un avenir à long terme aux sites Asco Industries.
2 commentaires