C’est au cours d’une soirée organisée sous le signe du Cristal à la Maison Baccarat que l’équipe de PLM Avocats a fêté les 15 ans d’une existence entièrement dédiée aux restructurations d’entreprises, entourée des professionnels de la gestion de crise et de ses principaux partenaires et clients.
Fondé en 2007 par Patricia Le Marchand, qui a débuté sa carrière au sein des cabinets Borloo, Arthur Andersen et Willkie Farr & Gallagher, PLM Avocats accompagne depuis les entreprises en difficulté économique ou en situation de gouvernance instable, leurs dirigeants, actionnaires ou repreneurs.
Depuis sa création l’équipe s’est étoffée et peut compter sur les compétences de Florian de Coulon de Labrousse, Morgane Michel et Léa Besson et ses stagiaires formés aux exigences du Cabinet. Elle peut également s’appuyer sur la présence en région Grand Ouest de Stéphanie Garcia. La taille humaine de l’équipe lui permet de préserver le caractère intuitu personae de la relation client et d’assurer une proximité et une forte réactivité dans le traitement des dossiers.
Entièrement dédié aux restructurations d’entreprises, le cabinet est principalement tourné vers l’accompagnement de PME et belles ETI, mais intervient également sur d’importants dossiers de place tels que Rallye ou encore William Saurin. Aux côtés de Cybergun et d’Ariès Alliance dans leur procédure de sauvegarde financière accélérée ou de sauvegarde classique, des Zelles, et du groupe Cyrillus-Vertbaudet dans leur restructuration financière amiable, l’équipe est reconnue pour son expertise, sa connaissance du marché et sa capacité à appréhender des situations complexes. Deux de ses clients (Vertbaudet et Les Zelles) ont d’ailleurs reçu le Prix Ulysse du meilleur retournement de l’année en 2021 et 2022 décerné par l’ARE.
Alors 15 ans, cela se fête ! Et quand cela tombe sous le signe du Cristal, en parfaite adéquation avec les valeurs de fidélité, transparence et loyauté chères à l’équipe, la soirée ne pouvait qu’être magnifique.
Dans une ambiance festive et chaleureuse, avec notamment une visite guidée de la Galerie-Musée de Baccarat, un duo musical exceptionnel au cristal Baschet, glass harmonica et harpe avec Thomas Bloch et Chloé Ducray et la création d’une œuvre collective grâce à l’artiste ANA, PLM Avocats a donc soufflé ses 15 bougies bien entouré des professionnels du monde de la restructuration, administrateurs et mandataires judiciaires, avocats, conseils financiers, banquiers, conseils en communication ou encore managers de transition, sans oublier ses partenaires et clients.
Rendez-vous dans quelques années pour les « noces de diamant » …
Par Gwenaëlle de Girval