Après avoir récemment annoncé sa présence au Moyen-Orient, NIM Europe s’étend en Roumanie au travers du Senior Management Worldwide, le plus vaste groupement international de sociétés de Management de Transition.
Longtemps perçu comme une solution de crise, le management de transition s’est développé ces dernières années. Dans ce secteur en pleine croissance, NIM Europe se démarque en fournissant des Dirigeants Manager de Transition tout en restant fidèle à ses valeurs et engagements. Son engagement se traduit par des process rigoureux, de la réactivité, du sur mesure ainsi que par la confidentialité.
Présente sur le marché français depuis 2001, NIM Europe, qui vient de fêter ses 20 ans, s’est imposée comme un expert du Management de Transition. La société identifie, en 48 heures, le Dirigeant Manager de Transition le plus pertinent pour la société cible afin de répondre aux enjeux opérationnels des entreprises françaises et internationales dans le but de (i) gérer un projet, transformer une activité, remplacer un dirigeant ou redresser une entité ou (ii) pour des missions de Direction Générale, Finance & Gestion, Ressources Humaines, Opérations Industrielles, Marketing & Sales et Fonctions Expertes.
Principalement sollicitée sur les métiers historiques du Management de Transition en France (direction générale, ressources humaines, finances etc.), l’équipe de NIM Europe est constituée de de consultants expérimentés ayant eu des responsabilités opérationnelles dans des entreprises internationales. Ses bases de données candidats comportent près de 8000 candidats potentiels dont 1000 nouveaux dirigeants qualifiés chaque année pouvant répondre dans des délais courts à toutes les fonctions de l’entreprise en France et à l’international.
En termes de chiffres, NIM Europe c’est 80 missions effectuées chaque année avec 97% de taux de réussite, 499 sociétés clientes depuis 2001, 27 pays dans lesquels la société intervient, 7936 talents dans sa communauté et un engagement de 48 heures pour identifier l’expert puis 3 jours pour présenter les candidats sélectionnés.
Mais NIM Europe réalise également environ 15% de ses missions à l’international. À cet égard, elle est le partenaire exclusif pour la France de Senior Management Worldwide depuis 2012. Ce réseau lui donne un accès direct à ses clients à 27 pays (Europe, Asie, Amériques et Océanie) et permet d’élargir le vivier de managers à des candidats au profil très international. Notons également que depuis 2018, Grégoire Cabri Wiltzer, Président de NIM Europe, assure la présidence du Senior Management Worldwide. Grâce à ce partenariat, NIM Europe a récemment annoncée être présente au Moyen-Orient, le management de transition y émergeant. Cette semaine et dans cette lignée, la société a annoncé son extension en Roumanie au travers du réseau Senior Management Worldwide.
Par Caroline de Bonville