Mathilde Bouchet rejoint Polder Avocats en tant qu’associée, renforçant et développant ainsi l’équipe restructuring dirigée par Aurélien Barrié. Avec quatre collaborateurs dédiés à cette pratique, le cabinet lyonnais affirme sa position dans le domaine du restructuring et contentieux des affaires.
Formée aux facultés de droit de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 et l’Université de Poitiers, Mathilde Bouchet, savoyarde d’origine, est avocate au barreau de Lyon depuis 2021. Elle a débuté sa carrière chez Pivoine Avocats, où elle s’est spécialisée en en restructuring dans des dossiers tant amiables que judiciaires et en contentieux des affaires. Elle intervient en parallèle en tant que chargée d’enseignement en droit des affaires et droit des entreprises en difficulté à l’Université Jean-Moulin Lyon 3. En janvier 2024, elle choisit de créer son cabinet, particulièrement actif en amiable et dans le secteur agricole, en s’installant dans les locaux de Polder Avocats.
Désormais, elle rejoint à 100% Polder Avocats en tant qu’Associée du département restructuring, aux côtés d’Aurélien Barrié. « Face à la technicité des dossiers, qui requièrent une collaboration étroite et des croisements d’expérience, il nous est apparu essentiel d’associer nos compétences et savoir-faire. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de rejoindre Polder Avocats », explique Mathilde Bouchet.
Fondé en 1987 à Lyon, Polder Avocats regroupe aujourd’hui 3 associés, Aurélien Barrié et Mathilde Bouchet spécialistes en restructuring, opérations de distressed M&A, contentieux des affaires, et Pierre-François Muller à la tête du département droit des sociétés – fusions acquisitions, accompagnés de septs collaborateurs.
Polder Avocats intervient dans des secteurs variés tels que le retail, le transport, l’immobilier, l’industrie le secteur agricole, principalement auprès de PME et d’ETI. Le cabinet se distingue par sa capacité à gérer des dossiers complexes, en amiable et dans le cadre de procédures collectives
Avec des bureaux à Lyon et Paris, Polder Avocats s’appuie également sur sa filiale Lyon Fiducie pour proposer des solutions de fiducie adaptées aux besoins de ses clients, pour le financement des entreprises dans des dossiers de restructuring, levées de fond, où de financement et gestion d’actifs sur mesure.
En associant Mathilde Bouchet, Polder Avocats renforce sa dynamique de croissance et consolide son positionnement en tant qu’acteur majeur du restructuring à Lyon et sur la scène nationale.
Par Agathe Caquineau