Le réseau Asteren, fondé par Axel Chuine, Julia Ruth et Thibaud Poinsard, continue son expansion avec l’intégration de la SCP Mandateam, dirigée par deux mandataires judicaires, Maud Zolotarenko et Maxime Diesbecq, et basée à Évreux. Avec ce rapprochement, le réseau Asteren étend désormais sa couverture à 11 juridictions régionales.
Fondée par Maud Zolotarenko et Maxime Diesbecq, l’étude Mandateam intervient auprès des Tribunaux de Commerce de Rouen, Évreux et Bernay, ainsi que devant le Tribunal Judiciaire d’Évreux, s’appuyant sur une équipe de 10 collaborateurs. En rejoignant Asteren, Mandateam et son équipe s’inscrivent dans une démarche collaborative visant à mutualiser les ressources et à relever les défis complexes de la profession.
Un réseau en plein essor
Depuis sa création, Asteren mise sur une structuration rigoureuse, une approche collaborative et une vision renouvelée du métier de mandataire judiciaire. Le réseau se positionne comme un acteur de référence, à la fois proche des territoires et capable de gérer des mandats complexes grâce à des ressources mutualisées.
Avec cette nouvelle intégration, le réseau regroupe désormais 5 mandataires judiciaires associés, 4 mandataires judiciaires partenaires et 61 collaborateurs, répartis sur 6 pôles de compétence spécialisés. L’arrivée de Mandateam permet également d’étendre la présence géographique du groupe à la Normandie, après l’Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté.
Des valeurs communes pour innover dans la profession
Selon Maxime Diesbecq, « avec près de 60 collaborateurs, Asteren bénéficie d’une force de frappe, d’une organisation et d’une mutualisation de moyens pour répondre aux enjeux les plus complexes de notre métier. Notre profession va évoluer à l’avenir : rejoindre Asteren, c’est permettre à nos propres équipes de mieux s’y préparer ».
Maud Zolotarenko complète « il y a chez Asteren une véritable envie de faire progresser la profession en étant notamment davantage tourné vers l’accompagnement humain et la proximité. Ce sont des valeurs clefs auxquelles nous sommes particulièrement attachés sur notre territoire ».
En renforçant ses capacités et son maillage territorial, Asteren confirme sa volonté de moderniser la profession de mandataire judiciaire. Outre une gestion optimale des mandats complexes, le groupe met un point d’honneur à être au service des entrepreneurs, des salariés et des juridictions locales.
Par Agathe Caquineau