Le fabricant de citernes et de fûts de bière Maisonneuve, en redressement judiciaire depuis le 29 mai 2018 a trouvé un repreneur : le groupe Benalu, implanté dans le Pas de Calais (62).
Une excellente nouvelle pour les 170 salariés de l’entreprise, qui vont pouvoir en grande partie poursuivre leur activité puisque le repreneur conserve la quasi-totalité de l’effectif.
Avec un carnet de commande plein, un outil de production moderne et des salariés motivés, l’actuel patron de l’entreprise, Brieuc Maisonneuve ne peut être qu’optimiste sur l’avenir de cette société manchoise vieille de 80 ans, qui a traversé une passe difficile due notamment au Brexit avec une grande partie de son chiffre d’affaires réalisée en Angleterre.
Spécialiste de la fabrication de bennes en aluminium, le groupe Benalu est donc le nouveau propriétaire de l’entreprise Maisonneuve depuis mardi 17 juillet. Il injecte 6 millions d’euros de fonds propres et conserve Brieuc Maisonneuve en qualité de directeur exécutif de l’entreprise.
Par Bastien de Breuvand