Dans la lignée de son rapprochement avec la société de gestion d’actifs A plus Finance, le Groupe Magellim a annoncé une prise de participation dans la plateforme de crowdfunding immobilier Baltis Capital. Ainsi, le Groupe Magellim confirme son ambition de devenir un acteur global de l’investissement et de la gestion d’actifs en immobilier.
Le Groupe Magellim est né du rapprochement de la Foncière Magellan (société de gestion d’actifs) et de Magellim Développement (développeur immobilier), deux sociétés d’envergure nationale aux expertises complémentaires, à l’histoire commune et à l’ancrage régional fort. Cette intégration des métiers de l’investissement, de la promotion et de la gestion au sein d’une même structure permet au Groupe d’apporter une réponse globale et performante à ses clients.
En janvier 2021, le Groupe a annoncé son entrée au capital d’A Plus Finance, société de gestion agréée par l’AMF spécialisée en immobilier et private equity gérant environ 700 millions d’euros d’actifs. Grâce à cette opération, le Groupe Magellim a développé une offre combinée et innovante en mettant en commun les expertises et les réseaux de distribution des deux groupes. L’objectif était donc de constituer un groupe complet de services d’investissements financiers et immobiliers couvrant le capital investissement, la gestion de fonds et le développement immobilier, pour un total de près de 1,7 milliards d’euros d’actifs.
Dans la même lignée et confirmant son ambition de devenir un acteur global de l’investissement et de la gestion d’actifs en immobilier, avec un fort ancrage en région, le Groupe Magellim vient récemment d’annoncer une prise de participation dans la plateforme de crowdfunding immobilier Baltis Capital.
Créée en 2016, Baltis Capital est une plateforme de crowdfunding immobilier, accessible à partir de 1 000 euros, proposant des projets d’investissement à court-terme à destination des investisseurs privés et des professionnels. Baltis Capital a déjà financé 45 projets pour plus de 30 millions d’euros.
Magellim était conseillé par Franklin (Numa Rengot et Pierre Dupuys).
Baltis Capital était conseillé par Caelis (Clément Dornier).
Par Caroline de Bonville