Mayday vous présente les principaux événements du marché du restructuring. Ainsi, le 23 février prochain se tiendra une conférence au Tribunal de commerce de Paris sur le thème de la conciliation tandis que le 15 mars 2022 se tiendra une matinale en webinaire sur le thème des PGE.
« La conciliation : remède miracle aux difficultés des entreprises ? », le 23 février 2022 de 17h à 19h30
Cette conférence sur le thème de la conciliation aura lieu au Tribunal de commerce de Paris avec pour objectifs de prendre de la hauteur sur les notions de justice et d’intérêt général en temps de Covid-19 et d’échanger sur le rôle du commissaire aux comptes dans la procédure de conciliation et son utilité pour les parties prenantes. Vincent Reynier, André Comte-Sponville, Paul-Louis Netter, Laurent David, Pierre-Dominique Rouyère, Carole Martinez, Dominique-Paul Vallée, Sabrina Cohen, Camille Boivin, Frédéric Gouvet, Laurent Dupas, Jean-Marc Fleury, Marine Julien et Gilles Bösiger interviendront sur ces aspects.
« PGE : Quelles nouvelles règles en 2022 ? Quelle vision bancaire dans le cadre d’une restructuration ? », le 15 mars 2022 de 8h30 à 10h
André-Paul Bahuon, Maud Bodin-Veraldi et Benoît Desteract organisent une matinale en webinaire sur le thème des PGE.
Mis en place en 2020 et garanti par le gouvernement français, le prêt garanti de l’État (PGE) a pour but d’atténuer les retombées économiques provoquées par la pandémie de Covid-19. Ce programme met à disposition 300 milliards d’euros, de prêts à faible taux d’intérêt aux entreprises. Devant être provisoire au départ, son obtention, sa durée de remboursement etc ne cessent d’être prolongés. Où en est-on de toutes ses nouvelles règles ? Toutes ces prorogations sont-elles réellement sans risque pour une entreprise ? Quels dangers à terme ? Vision bancaire : quel traitement des PGE dans le cadre d’une restructuration ?
Céline Domanget Morin et Marie-Laure Tuffal-Quidet tenteront de répondre à ces problématiques.
Par Caroline de Bonville