Mayday vous présente les principaux événements du marché du restructuring. Ainsi, le mercredi 16 février 2022 se tiendra un débat, proposé par PwC et animé par Jérôme Leroux, sur le thème « Prêt garanti par l’État (PGE) : quelles stratégies adopter ? » tandis que le jeudi 3 mars 2022, les premiers « Amphis Restructuring » du cabinet Advance Capital auront lieu sur le thème « vos stocks sont une source de financement ».
« PGE : quelles stratégies adopter ? », le 16 février 2022 à 11h30
Les prêts garantis par l’État (PGE) ont massivement financé les entreprises depuis le printemps 2020, marquant le début de la pandémie. L’enjeu ? Le remboursement des PGE, avec les premières échéances attendues en 2022, après deux années de franchise accordées. Mais, quelles sont les modalités de remboursement possibles pour les PGE ? Comment s’assurer que l’entreprise est en capacité d’assurer ces remboursements ? Peut-on restructurer les PGE ? Quelles sont les conditions ? Quels sont les premiers retours sur le rééchelonnement de ces prêts ? Comment se déroule la mise en œuvre de la garantie de l’État ? Quelles solutions existent pour les entreprises afin de refinancer ces prêts ?
Lors de ce débat proposé par PwC et animé par Jérôme Leroux, Carole Dessus et Olivier Marion tenteront de répondre à toutes ces questions.
« Amphis Restructuring » sur le thème « vos stocks sont une source de financement », le 3 mars 2022
Le jeudi 3 mars 2022 auront lieu les premiers « Amphis Restructuring » du cabinet Advance Capital sur le thème « vos stocks sont une source de financement ». Ce premier épisode sera animé par Emmanuel Squinabol, Partner en charge du département Restructuring et Jean-Paul Lachaud, fondateur du cabinet Actene, Laurent Courbet intervenant en qualité de Grand Témoin.
Par Caroline de Bonville