Placées sous la protection du Tribunal de commerce de Paris dans le cadre de procédures de redressement judiciaire, les 17 structures du groupe PROMORE viennent de voir leurs plans de redressement adoptés.
Le Groupe PROMORE, spécialisé dans la promotion et la gestion immobilière, intervient sur des programmes de logements neufs, terrains à bâtir, bureaux, entrepôts, hôtellerie sur Paris, Montreuil, la Seine et Marne, le Loiret et l’Yonne.
À la suite de difficultés bancaires ayant conduit à l’état de cessation des paiements, 17 sociétés du Groupe ont sollicité le bénéfice d’une procédure de redressement judiciaire.
Malgré la complexité du dossier en raison notamment du nombre d’entités, l’ingénierie mise en place dans ce dossier a permis d’élaborer 17 plans de redressement arrêtés par jugements du Tribunal de commerce de Paris en date du 5 mai 2021.
BCM (Éric Bauland, Sandra Beladjine, Isabelle Busquet et Agathe Perfettini) est intervenue sur le dossier en tant qu’administrateur judiciaire.
MJA (Valérie Leloup-Thomas et Florian Lacour) est intervenue sur le dossier en tant que mandataire judiciaire.
Le Groupe était conseillé par le cabinet Room-Avocats (Pierre-Charles Ranouil) et le cabinet Towery (Samuel Scherman) sur les aspects restructuring et contentieux, le cabinet Bernard Lagarde sur les aspects fiscaux ainsi que par le cabinet d’expertise-comptable COGEED (Dominique Lévêque et Guillaume de Lagasnerie).
Par Caroline de Bonville