Le restaurant la Tour Rose a fermé ses portes en juin 2016 après trois placements en redressement judiciaire. En 2017, l’hôtel subi le même sort. Le propriétaire du bâtiment a donné son feu vert au projet de reprise de l’établissement par quatre repreneurs qui souhaitent redonner vie à cette tour emblématique du Vieux-Lyon à coup d’innovation !
Côté restaurant, Tabata et son mari Sébastien Mey, tous deux anciens participants de l’émission Top Chef sur M6, seront aux manettes avec pour projet de créer un espace convivial de 800m2, qui se voudra vivant, collaboratif, libre et accessible. Au menu, de la couleur et une offre adaptée à chaque moment de la journée. Il sera baptisé le « Food Traboule ».
Côté Hôtellerie, ce sont Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum qui se chargeront se redonner vie à l’hôtel avec la création de 12 suites entièrement connectées et digitalisées. Tout se fera par internet, de la réservation à l’accès aux différents services (livraison des repas, conciergerie, SPA,…).
Une belle renaissance en prévision qui réjouit les nombreux lyonnais ravis de voir la Tour Rose reprendre des couleurs à compter de la fin de l’année 2018.
Par Bastien de Breuvand