Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Juliette Bour, qui a précédemment exercée chez De Pardieu Brocas Maffei et Santoni & Associés, vient renforcer les équipes de DWF en tant qu’associée et, prend la tête de la pratique restructuring du bureau de Paris.
Titulaire d’un Master II en droit financier de l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris I et de l’EDHEC Business School de Lille, Master en Management, Juliette Bour a débuté sa carrière en 2012 au sein du département Restructuring du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Quatre ans après, elle rejoint le cabinet Santoni & Associés, où elle a conseillé des clients français et internationaux en lien avec les équipes banque et finance du cabinet Allen & Overy LLP. En 2021, elle intègre le cabinet Bersay en tant que Counsel pour y développer la pratique Restructuring.
Spécialisée en Restructuring, Juliette Bour a acquis une solide expérience en matière de procédures préventives et collectives portant sur les restructurations et le traitement de situations de redressement complexes dans de nombreux secteurs. Elle assiste des prêteurs, des fonds d’investissement, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs, des acquéreurs et des créanciers dans un cadre amiable comme judiciaire.
Elle intervient également pour le compte de dirigeants dans la défense de leurs intérêts quand leur responsabilité est mise en cause ainsi que sur les aspects contentieux en matière de procédures collectives et de droit commercial.
Juliette Bour rejoint DWF en septembre 2024 en qualité d’associée, au sein du département Finance & Restructuring et prend la tête de la pratique restructuring du bureau de Paris. Elle a pour objectif d’accélérer son développement en offrant une gamme complète de services en étroite collaboration avec les autres domaines d’expertise du cabinet à Paris, ainsi qu’avec les équipes restructuring des autres pays dans le cadre de dossiers multi-juridictionnels. « L’arrivée de Juliette améliore encore notre présence sur le marché mondial et nous sommes impatients de capitaliser sur nos récentes réussites en matière de recrutements latéraux », indique Iain Shurwood, en charge de la pratique Finance et Restructuring de DWF (United Kingdom).
« Je suis ravie de rejoindre DWF et de diriger le développement de la pratique restructuring à Paris. L’envergure mondiale du cabinet et l’accent mis sur la collaboration entre les différents domaines d’expertise sont des atouts majeurs qui nous permettront d’apporter un soutien complet à nos clients, en particulier dans un climat économique incertain. Je suis impatiente de tirer parti de ces synergies pour aider nos clients à gérer des situations de restructuration complexes et à atteindre leurs objectifs stratégiques, tout en contribuant à la croissance continue de DWF sur le marché français. », Juliette Bour.
DWF poursuit ainsi son développement et compte désormais 16 associés à Paris.
Par Agathe Caquineau