Julie Molinié devient associée du cabinet d’avocats Bersay. Forte d’une expérience de 15 ans dans les domaines de la restructuration, de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises, elle renforcera une équipe dédiée au restructuring, aux côtés de Jérôme Bersay, Frédéric Flatrès et Guy Elmalek, Président Honoraire du Tribunal de Commerce de Paris, ancien Président de Chambre et Délégué Général à la Prévention. Elle pourra également s’appuyer sur toutes les expertises du cabinet Bersay, complémentaires au restructuring (M&A, PE, droit social, immobilier, IP/IT et protection de données…).
Julie Molinié conseille et assiste des acteurs économiques français et internationaux dans l’analyse et la résolution de leurs difficultés et de celles de leurs partenaires. Maîtrisant tous les aspects des procédures amiables et judiciaires, elle a également développé une expertise reconnue dans le contentieux du droit des affaires et des procédures collectives.
Titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et diplômée du DJCE de la faculté de droit de Toulouse, Julie Molinié a débuté sa carrière en 2007 chez CBF Administrateurs Judiciaires aux côtés de Christian Caviglioli. Avocate au barreau de Paris depuis 2009, elle a fait ses classes dans l’équipe « entreprises en difficulté » du cabinet Racine qu’elle avait rejoint en 2008. Avocate collaboratrice, puis Counsel aux côtés d’Antoine Diesbecq, Julie Molinié est intervenue pendant 15 ans sur d’importantes restructurations et contentieux y afférents.
Julie Molinié est par ailleurs co-présidente de la Commission Entreprises en difficulté à l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris et enseigne à l’EFB Paris, en tant que chargée de cours dans le parcours entreprises en difficulté. Elle est également engagée au sein de diverses associations professionnelles, telles que l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), les Women In Restructuring (WIR), ou encore l’Association des Jeunes Professionnels du Restructuring (AJR).
Par Cyprien de Girval