Le Pôle Aix-Marseille de FIDAL Méditerranée voit Hedy Saoudi être promu co-directeur aux côtés de Thierry Gaudin ! Cette nomination s’inscrit dans l’accélération du développement du Pôle Aix-Marseille pour accompagner les acteurs économiques et les chefs d’entreprises dans leur activité quotidienne. Avocat au sein du cabinet Fidal depuis 2003, associé depuis 2010 et directeur associé du département règlement des contentieux méditerranée depuis 2015, Hedy Saoudi est désormais nommé co directeur du pôle Aix-Marseille de Fidal Méditerranée, fonction qu’il exercera en binôme aux côtés de Thierry Gaudin. Composé d’une quarantaine d’avocats et de juristes, c’est en plein cœur de la cité Phocéenne qu’Hedy Saoudi exercera ses fonctions. Il conserve en outre la direction du département règlement des contentieux lequel dispose d’une dizaine de praticiens couvrant l’ensemble de l’axe méditerranéen : de Montpellier jusqu’à Nice en passant par Avignon, Marseille, et bien sûr, Aix-en-Provence.
Diplômé d’un DESS en Propriété industrielle et nouvelles technologies et d’un DEA en Droit des Médias et des Télécommunications de l’Université d’Aix-en-Provence, Hedy Saoudi a développé une expertise dans le cadre du contentieux en droit des affaires avec notamment une forte activité en matière de contentieux commerciaux, ainsi qu’en restructuring. Avocat au sein de Fidal depuis 2003, associé depuis 2010 et directeur associé du département règlement des contentieux depuis 2015, Hedy Saoudi vient d’être nommé co directeur, aux côtés de Thierry Gaudin, du pôle Aix-Marseille de Fidal. Un ambitieux projet de développement de l’activité a été initié par Fidal depuis plusieurs années. Le but ? Réunir au sein du même site à la fois les matières classiques du droit des affaires, mais aussi des matières différenciantes permettant d’offrir une vision pluridisciplinaire du métier d’avocat, et ainsi, une multitude de services et conseils à valeur ajoutée aux acteurs de la région Sud.
C’est ainsi que le pôle s’est renforcé avec de multiples spécialités et recrutements, et notamment en restructuring. Intervenant régulièrement dans le cadre de procédures amiables, mandat ad hoc et conciliation, le cabinet met au service des entreprises son approche pluridisciplinaire et son expertise en conseil, contentieux, financement et social. Pouvant bénéficier à la fois d’un « bureau d’Aix-Marseille très autonome », ainsi que d’un appui « des équipes nationales et du réseau restructuring de Fidal » indique l’avocat, le développement de leur pratique restructuring « correspond à une demande forte chez nos clients qui voit aussi dans ce secteur des opportunités de croissance externe » » poursuit-il.
Travaillant principalement aux côtés des belles PME du Sud de la France, Hedy Saoudi et Thierry Gaudin peuvent compter sur une équipe composée d’une quarantaine d’avocats et de juristes, mais également d’autres outils Fidal, tels que Fidal Fiducie, « ce qui nous permet d’avoir recours à la fiducie de manière récurrente. Notre but est d’apporter à nos clients une solution sur mesure » souligne Hedy Saoudi.
Saluant la force du « réseau international FIDAL qui intervient sur des problématiques liées à des filiales situées à l’étranger, ou interviennent nos équipes parfaitement bilingues » et la proximité de leur implantation, les avocats sont animés par « l’objectif de faire croître l’équipe de façon significative » et l’ambition de s’installer comme un acteur incontournable du monde du droit des affaires dans le bassin méditerranéen et d’être pleinement impliqué dans la vie de la cité phocéenne.
Par Lucile Guillerault