Examen d’accès à la profession d’administrateur judiciaire en poche, Guillaume Jouet poursuit sa route en devenant administrateur judiciaire salarié au sein de l’équipe lyonnaise d’AJ UP chez qui il exerce depuis près de 4 ans.
Comme dans ses montagnes, où il aime admirer les paysages mouvementés et affronter les challenges qu’elles amènent, ce grenoblois d’origine a choisi la profession d’administrateur judiciaire « pour la diversité des dossiers qu’elle permet de traiter en profondeur et dans leur globalité et pour toutes les problématiques aussi variées que passionnantes qu’ils soulèvent et auxquelles il faut faire face ».
Après des études de droit des affaires au sein du DJCE de l’Université Jean Moulin Lyon III et un premier stage auprès de l’administrateur judiciaire Maurice Picard, c’est pourtant le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats que Guillaume Jouet décide de passer. Il entre ainsi en 2014 à l’école de formation du barreau de Paris (EFB) et profite de cette période pour intégrer le DU Droit des Entreprises en Difficulté de la Sorbonne dirigé par le Professeur François-Xavier Lucas.
Mais son stage auprès de Maurice Picard a planté sa graine et l’attraction de la profession ne le quitte plus. En 2015 il laisse de côté l’avocature et rejoint à nouveau l’étude AJ Partenaires en tant que collaborateur inscrit au stage de la profession où il y restera trois ans.
En 2019, il rejoint AJ UP au sein du département prévention tout d’abord où il a pu accompagner de nombreuses négociations et restructurations amiables sur l’ensemble des sites, puis également au sein du département judiciaire. Son examen obtenu, il prête serment il y a quelques jours et poursuit son aventure au sein de l’étude désormais en qualité d’administrateur judiciaire salarié.
Présente à Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Chambéry, Annecy, Angers, Saint-Etienne, Roanne mais également à Paris, Niort et Nantes avec 7 associés : Eric-Etienne Martin, Marc Chapon, Paul-Henri Audras, Christophe Dolley, Cédric Lamaire, Vincent Rousseau et Grégory Wautot, l’étude peut désormais compter sur l’implication de 8 administrateurs judiciaires.
Structurées pour, les équipes d’AJUP sont intervenues sur plusieurs dossiers d’envergure tels que récemment Toupargel, Verney Carron, Mavic ou Scopelec.
Par Gwenaëlle de Girval