Créée en 1978, Go Sport est une enseigne française spécialisée dans l’équipement sportif qui propose des articles à travers une sélection de marques telles que Nike, Adidas, Puma, The North Face, etc. Hermione People& Brands a annoncé le 10 décembre 2021 la reprise définitive de Groupe Go Sport à la suite de la décision favorable du tribunal de commerce de paris le 7 décembre dernier.
La société Rallye, détenteur des titres de la société Groupe Go Sport, a cédé ses actions dans le cadre d’un accord homologué à la société Hermione People and Brands, division Retail du groupe FIB, un groupe français qui s’est imposé au fil du temps comme l’un des acteurs les plus dynamiques en matière d’investissement et de gestion d’actifs. Hermione People & Brands détient un portefeuille diversifié d’enseignes phares (22 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande-Récré, Camaïeu, Gap France, Go Sport) représentant un réseau de plus de 1 000 points de vente.
Grâce à cette opération, 2 478 collaborateurs rejoignent la collection de marques de HPB, pour y poursuivre le développement des 215 points de vente en France et à l’international. Malgré un contexte sanitaire difficile, son volume d’affaires général avait atteint plus de 500 millions d’euros en 2020. Cette décision marque une nouvelle étape de croissance pour HBP. Elle est pour Go Sport, la promesse d’un nouveau chapitre. Au sein de HPB, Go Sport va bénéficier d’investissements conséquents au service d’un plan de déploiement ambitieux.
Pour ce processus de reprise engagé il y a 8 mois, Wilhelm Hubner, Président de HPB, s’exprime «très heureux d’accueillir aujourd’hui Go Sport et ses équipes. » Grâce à cette opération, Go Sport fait son entrée dans le groupe HPB « qui atteint une taille critique avec 7 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros » souligne-t-il.
Samuel Alimi, Vice-Président de HPB, ajoute quant à lui, « Go Sport trouve tout naturellement sa place dans notre collection de marques. Cette enseigne complète notre réseau de 1000 points de ventes. »
Sont intervenus en tant que conciliateurs BCM Administrateurs Judiciaires (Eric Bauland, Sandra Beladjine) et AJRS (Philippe Jeannerot).
Oplus (Baptiste de Fresse de Monval et Olivier Pardo) est intervenu sur le dossier en tant que conseil de la société Hermione People and Brands, filiale retail du groupe HPB.
Goodwin Procter (Maxence Bloch et Mathieu Terrisse) est intervenu en tant que conseil de la société Rallye, actionnaire vendeur.
Weil Gotshal Manges (Anne Sophie Noury et Camille Bretagne en restructuring et Ilana Smadja et Caroline Bloch en financement) est intervenu en tant que conseil de la société Go Sport.
Les banques étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei sur la partie restructuring (Philippe Dubois et Clément Maillot Bouvier) et sur la partie financement (Corentin Coatalem et Aude Fourgassie).
La banque d’affaires Wingate (Pierre Chupin et Stéphane Cohen) est également intervenue pour HPB.
Par Lucile Guillerault