Desfilis, cabinet d’avocats d’affaires fondé en 1920 par l’ancien responsable juridique du groupe Renault et historiquement proche des groupes familiaux, crée une pratique restructuring avec l’arrivée de Fabrice Dalat, associé, accompagné d’une collaboratrice, Elena Ader, et de Déborah Desrey, juriste.
Fort de plus de 20 ans d’expérience, Fabrice Dalat intervient dans le traitement des entreprises en difficulté, tant en amiable qu’en judiciaire. Il assiste une clientèle d’administrateurs judiciaires, de mandataires judiciaires et de dirigeants d’entreprises publiques et privées, de fonds d’investissement et d’établissements financiers dans le cadre de procédure amiable, de redressement ou de liquidation judiciaire, ainsi que dans le cadre de reprise d’entreprises. Il accompagne ces mêmes dirigeants, ou les organes de la procédure collective, lors des contentieux liés aux procédures collectives. Par ailleurs, il dispose d’une expertise en contentieux commercial, en particulier dans le cadre des exécutions de contrats et des procédures de recouvrements.
Se réjouissant « d’intégrer un cabinet proche des entrepreneurs, à taille humaine, avec lequel j’ai tissé des relations de travail solides depuis de nombreuses années et dont je partage pleinement les valeurs », Fabrice Dalat, 48 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet Wernert & Associés en 2002 où il exerce pendant près de 6 ans. Après un passage chez Poulain & Associés entre 2008 et 2009, il s’associe au sein de Wernert & Associés en 2011, puis crée sa structure en 2017 avant de rejoindre le cabinet Herald en 2020.
Titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité obtenue à l’Université Panthéon Assas, et membre du Barreau de Paris depuis 2002, il arrive avec une équipe composée d’une collaboratrice, Elena Ader, avocate au barreau de Paris depuis novembre 2020 et diplômée d’un Master 2 Droit International et Européen obtenu à l’Université de Toulouse Capitole et d’un LLM in Comparative Private International Law à l’Université Dundee, ainsi que de Déborah Desrey, juriste, qui accompagne Fabrice Dalat depuis plus de 15 ans.
Avec l’arrivée de Fabrice, le cabinet qui conseille des sociétés cotées et non cotées, des fonds d’investissement, des groupes familiaux, des entrepreneurs et des dirigeants en matière de fusions-acquisitions, private equity, fiscalité, droit social, contentieux des affaires, droit pénal des affaires et compliance et maintenant restructuring, compte désormais 11 associés et 15 collaborateurs.
Par Cyprien de Girval