Exerçant chez Weil Gotshal & Manges en restructuring depuis 2013, Eugénie Amri rejoint Olivier Puech et Nicolas Laurent chez Bredin Prat en qualité d’avocat counsel et intègre une équipe de premier plan composée également de Mathilde Sigel, Grégoire Charlet, Ivaylo Popstoyanov, Clément Auvray et Sarah Ben Jemiaa.
Diplômée du Magistère de droit des affaires de Paris II, celle qui se voyait embrasser une carrière politique et dans la haute fonction publique, découvre le droit des entreprises en difficulté sur les bancs d’Assas. Alors étudiante du Professeur Michel Germain, elle décide d’intégrer le Master II Entreprises en Difficulté de Paris I et réalise une première expérience au sein du cabinet Bremond et Associés, où elle côtoie Guilhem Bremond, Virginie Verfaillie-Tanguy et Céline Domenget-Morin.
C’est ensuite aux côtés de Philippe Druon (jusqu’à son départ pour Hogan Lovells) et Jean-Dominique Daudier de Cassini qu’Eugénie Amri fait ses premières armes. Pendant 9 ans elle intervient dans l’une des plus belles écuries de la place. Que ce soit en procédures collectives dans des dossiers tels que Alteo Gardanne, Benta Pharma dans le cadre de l’acquisition des titres de Famar Lyon, Orchestra-Prémaman SA, aux côtés de l’actionnaire majoritaire de Toupargel SA, aux côtés de Butler Industries pour le premier prepack plan de cession avec NextiraOne, également aux côtés d’AgroGeneration ou encore en amiable où elle intervient entre autres sur des dossiers comme Orapi, Abrisud ou Go Sport, elle est impliquée sur des restructurations de premiers plans.
Elle rejoint l’équipe restructuring du cabinet Bredin Prat, emmenée par Nicolas Laurent et Olivier Puech et composée de Mathilde Sigel, Grégoire Charlet, Ivaylo Popstoyanov, Clément Auvray et Sarah Ben Jemiaa, qui intervient tant en distress M&A, restructuring financier, procédures collectives et contentieux d’affaires. Par ailleurs membre de l’ARE, de Droit et Commerce, de TMA France, des WiR et de l’AJR, l’avocate poursuit sa route dans l’une des plus belles maisons françaises du barreau d’affaires.
Par Lucile Guillerault