Cette année, l’Institut d’Études Judiciaires (IEJ) Jean Domat de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose deux nouvelles formations courtes à destination des professionnels du restructuring, désireux de renforcer leur expertise en droit français des procédures collectives.
L’IEJ Jean Domat innove cette année en diversifiant sa palette de formation en droit des procédures collectives. En plus du Master 2 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté (ALED) dirigé par le professeur François-Xavier Lucas, à suivre en formation initiale ou continue, et du D.U Droit des Entreprises en Difficulté (DED), l’IEJ de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose deux Certificats, couvrant deux thématiques.
Cette formule répond au mieux aux obligations de formation que certains secteurs professionnels exigent, le nombre d’heures de formation à effectuer étant minimisé.
Le premier certificat s’intitule « Introduction to french bankruptcy law », les 30 heures de cours sont dispensées sur trois mois et en anglais et se suivent à distance. Le second certificat s’intitule « Restructuration des entreprises en difficulté », les 30 heures de cours sont dispensées sur trois mois et en français et se suivent également à distance. Pour chacun de ces deux certificats, le coût est de 500 euros.
Cette inscription « ad’hoc », bien que non diplômante, donne lieu à l’obtention d’un certificat. Il s’agit donc de deux nouvelles formations à découvrir sans tarder pour les plus intéressés.
Par Caroline de Bonville