Fort de plus de dix ans d’expérience, Denis Meyer rejoint Valther en qualité d’associé pour poursuivre le développement de l’activité restructuring et contentieux des affaires du cabinet.
Riche de plus de 10 ans d’expérience, membre de l’Association des Jeunes Professionnels du Restructuring (AJR), Denis Meyer rejoint aujourd’hui le cabinet d’avocats Valther en qualité d’associé afin de poursuivre le développement de l’offre restructuring développée par Christophe Théron, associé et co-fondateur du cabinet.
Fondé en 2018, le cabinet intervient en M&A, capital investissement, droit des sociétés, restructuration d’entreprises, contentieux commercial, droit social et droit fiscal. Basé à Paris et Bordeaux, pouvant compter sur une trentaine d’avocats et juristes dont 6 associés, Velin Valev, Bruno Fiacre, Valérie Dubaile, Maria Kanellopoulos, Idris Hebbat et Denis Meyer, Valther est particulièrement actif sur le segment du small et midcap.
Formé en contentieux et arbitrages à l’Université Paris II Panthéon-Assas et en droit des affaires à l’Université Paris Dauphine, Denis Meyer a débuté sa carrière en 2011 au sein du cabinet SEH Legal. En 2013 il rejoint le cabinet Kahn & Associés en contentieux et procédures collectives, puis le cabinet Simon & Associés en 2015. Il intègre ensuite l’Agence Française de Développement en tant que chargé de portefeuille affaires spéciales. En septembre 2021 il reprend la robe en tant que Counsel au sein du cabinet Charles Russell Speechlys.
Denis Meyer intervient dans des opérations de restructuration opérationnelle et financière aussi bien dans le cadre de procédures de prévention (mandat ad hoc, conciliation) que dans le cadre de procédures collectives (procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire). Accompagnant des sociétés ou des groupes de sociétés dans le cadre de procédures françaises et transfrontalières, Denis Meyer conseille notamment des débiteurs, des actionnaires, des fonds d’investissement ou des créanciers. Il dispose également d’une solide expérience en contentieux des affaires et en distressed M&A. Il est notamment récemment intervenu sur les dossiers Scopelec, WLG, Emma & Chloé, les tours Mercuriales, Satma PPC etc..
Par Gwenaëlle de Girval