Présente dans tous les secteurs d’activités, sous forme de location financière (location évolutive, lease-back etc.) ou de crédit-bail mobilier et/ou immobilier par l’intermédiaire sa filiale, CFS, Corhofi intervient autant pour financer de nouveaux actifs que dans le cadre d’une restructuration financière avec des opérations de lease-back, pour des tickets allant de deux milles à deux millions d’euros. Afin d’accompagner les entreprises exclues des dispositifs d’aides, l’entreprise lyonnaise vient de constituer un fonds dédié au refinancement de CAPEX ou d’opérations de lease-back. Mayday se fait l’écho de cette initiative et reprend tel que le message de Corhofi.
« Corhofi intervient depuis plus de 30 ans auprès de ses clients dans le financement de leurs investissements. La réactivité et l’accompagnement sur mesure ont toujours fait partie de notre ADN. Depuis 10 ans, nous nous battons aux côtés de nos clients ayant eu des difficultés financières et ne trouvant pas de solution bancaire en leur apportant notre soutien financier. Depuis le début de cette crise, nous avons su rester disponibles afin de répondre à nos clients les plus exposés aux impasses de trésorerie. Le gouvernement a mis en place des aides mais qui restent, malheureusement, inaccessibles pour bon nombre d’entreprises.
Fort de ce constat, Corhofi a mobilisé un fonds d’urgence de 50 Millions € dédié au refinancement de CAPEX ou d’opérations de lease-back sur des actifs non gagés.
Pour toute demande en ce sens, veuillez nous écrire à aides@corhofi.com«
Par Cyprien de Girval