Après s’être relevée avec succès de son redressement judiciaire et avoir retrouvé un nouvel élan entre les mains de son repreneur, Stéphane Dedieu, l’entreprise Caddie serait sur le point d’être rachetée par l’industriel polonais Damix, à hauteur de 70% du capital.
Le polonais Damix fabrique des chariots et du mobilier pour les magasins, une opportunité pour Caddie de répondre à la demande de ses clients qui recherchent de plus en plus une solution complète.
Avec une croissance régulière depuis sa reprise, Caddie arbore un chiffre d’affaires qui est passé de 26,5 millions d’euros en 2016 à 31 millions d’euros en 2017 pour atteindre vraisemblablement 25 millions en 2018, selon les prévisions.
Soucieuse de poursuivre son développement, cet adossement aurait pour objectif de favoriser la croissance de Caddie tout en permettant à Damix d’augmenter sa capacité de production grâce à l’usine de Caddie qui produit à ce jour 260 000 chariots pour une capacité de production totale de plus de 500 000.
Le projet devrait voir le jour d’ici le mois d’août et permettra notamment à Caddie de se financer sans endettement. Stéphane Dedieu resterait PDG de l’entreprise.
Par Bastien de Breuvand