Jeantet poursuit son développement en renforçant son pôle Restructuring avec l’arrivée d’Aymar de Mauléon en tant qu’associé. Il rejoint ainsi Laïd Estelle Laurent et Hadrien de Lauriston, dans une dynamique de croissance visant à consolider la position du cabinet sur les dossiers de retournement d’envergure. Le trio d’associés ambitionne de s’imposer comme une équipe « incontournable sur un marché en pleine évolution et de hisser le cabinet au premier plan de la pratique Restructuring », commentent Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partners de Jeantet.
Aymar de Mauléon a débuté sa carrière chez Lefebvre Pelletier avant de rejoindre Gabriel Sonier, aux côtés de qui il exercera pendant 18 ans. En 2006, il intègre Linklaters et fonde la pratique Restructuring du cabinet, qu’il dirige jusqu’en 2025. Pendant près de deux décennies, il y développe une expertise reconnue sur les restructurations financières complexes et les opérations impliquant des large caps, se forgeant une réputation solide sur des dossiers stratégiques.
Une équipe complémentaire et déjà rodée aux grands dossiers
Avec cette nomination, Jeantet renforce son offre en restructuring, qui repose déjà sur deux associés expérimentés : Laïd Estelle Laurent, présente depuis 2021, et Hadrien de Lauriston, qui a rejoint le cabinet en décembre 2024. L’équipe élargie propose une offre complète en restructuring. Aymar apporte son expertise reconnue sur les restructurations financières complexes et les large caps, complétant ainsi les compétences de Laïd et Hadrien, qui interviennent plus régulièrement sur les autres aspects du restructuring.
Les trois associés se connaissent bien. Ils ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs dossiers emblématiques, notamment la restructuration de Casino / Rallye, celle de Figeac Aéro avec Laïd Estelle Laurent, ainsi que celle d’Alès Groupe avec Hadrien de Lauriston. Cette expérience commune constitue un socle solide pour répondre efficacement aux besoins de leurs clients dans un environnement économique complexe et exigeant.
Une stratégie de croissance affirmée
En accueillant Aymar de Mauléon, Jeantet confirme sa croissance et sa volonté d’accompagner ses clients sur des dossiers toujours plus stratégiques. Ce mouvement illustre l’ambition du cabinet de s’imposer comme un acteur de premier plan du retournement.
« Je suis très heureux de rejoindre Jeantet, un cabinet qui partage ma vision d’excellence et d’indépendance. Avec Laïd Estelle Laurent et Hadrien de Lauriston, nous avons l’ambition de proposer une offre globale et sur-mesure, capable de répondre aux enjeux cruciaux auxquels font actuellement face nos clients. » déclare Aymar de Mauléon.
Par Agathe Caquineau