Aurélien Loric rejoint le cabinet Orrick en tant qu’associé pour y diriger l’équipe restructuring à Paris. Il est accompagné de François Wyon, Of Counsel, Elodie Tancray et Margaux Romano, collaboratrices, ainsi que d’un consultant. Par ce mouvement important, le praticien, qui figure parmi les avocats à suivre de la nouvelle génération, retrouve une maison qu’il connait bien et poursuit son ascension.
Fondé en 1863 à San Francisco, Orrick, qui peut compter sur 1100 avocats à travers le monde, est implanté à Paris depuis sa fusion en 2006 avec le cabinet Rambaud Martel. Avec 100 avocats dans la capitale française, dont 28 associés, le cabinet d’affaires renoue, par cette arrivée, avec le restructuring.
Si Patrick Tardivy, associé M&A et private equity et co-responsable de la zone Europe, se réjouit « d’accueillir Aurélien, un praticien de grande qualité, et toute l’équipe au sein d’Orrick, un atout pour nos clients, fonds et entreprises du secteur de la Tech, dans un marché aujourd’hui chahuté », cette arrivée renforce encore le cabinet parisien pour lui permettre d’accompagner ses clients « dans absolument toutes les situations stratégiques » ajoute Emmanuel Bénard, associé en Droit social et office-leader du bureau parisien. De son côté, si Aurélien Loric est « heureux de retrouver de bons amis au sein d’Orrick » et de bénéficier d’un cabinet de premier plan pour consolider sa pratique, il compte également bénéficier de l’expertise reconnue du cabinet auprès d’une importante clientèle de la Tech.
Active aux côtés de fonds de dette, des hedge funds, ainsi que des autres parties prenantes (créanciers divers, investisseurs, repreneurs ou débiteurs) dans le cadre de restructurations financières ou opérationnelles, amiables ou judiciaires, l’équipe en provenance d’Eversheds Sutherland s’est rapidement fait remarquée dans le cadre d’opérations à forts enjeux impliquant des sociétés cotées. Présente notamment dans le titanesque dossier Orpea, dans la restructuration de Pierre & Vacances – Center Parcs ou encore Figeac Aero, l’équipe est également intervenue dans divers dossiers amiables et judiciaires midcap.
Aurélien Loric, qui a démarré sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer et fut ensuite collaborateur au sein des cabinets Orrick et White & Case (à Paris puis à New York), avant de rejoindre Eversheds Sutherland, arrive accompagné de François Wyon, lui-même doté d’une importante expérience acquise chez FHB, Ashurt et Gibson Dunn, ainsi que d’Elodie Tancray et Margaux Romano et d’un consultant. Formant une équipe jeune, mais déjà très expérimentée, les trentenaires ont démontré qu’ils étaient ambitieux … à suivre !
Par Cyprien de Girval