Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein du département contentieux du Cabinet Gide Loyrette Nouel, Audrey Kukulski, qui a été impliquée dans d’importantes restructurations aux côtés notamment de Jean-Gabriel Flandrois, intègre le cabinet Axipiter en qualité d’associée, accompagnée par son collaborateur Guillaume Moulema-Epée. Elle y développera l’activité contentieuse et restructuring.
La carrière d’Audrey Kukulski débute dans les années 2000 où elle intègre le département contentieux du cabinet Gide Loyrette Nouel, avant de prêter serment en 2003 où elle s’investira en tant que collaboratrice puis Counsel auprès de Michel Pitron. C’est avec lui qu’elle forgera son expérience, notamment en contentieux des procédures collectives côté créancier, à une époque où les contentieux en soutien abusif étaient légions.
En travaillant pour des établissements tels que le groupe BPCE, Natixis ou encore la Caisse d’épargne dans le cadre des prêts toxiques, Audrey Kukulski se spécialisera en contentieux bancaire.
Lors du départ d’Olivier Puech du cabinet Gide, elle fera la rencontre de Jean-Gabriel Flandrois dans le cadre d’un pré contentieux de procédure collective. Ils décidèrent de traiter les dossiers de prévention ou de procédure collective dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, composée de financiers, de spécialistes en M&A et en contentieux. Cette équipe se composait alors de Laetitia Lemercier dans le département financement, et de Foulques de Rostolan dans le département droit social et restructuration.
Audrey interviendra côté créancier, notamment dans le dossier Eurotunnel, puis côté débiteur auprès de la LMDE dans sa procédure de sauvegarde.
Après avoir exercé chez Jeantet, elle rencontre Amaury Nardone, ancien président du cabinet Delsol qui lança sa propre aventure. « J’ai été séduite par l’aventure entrepreneuriale » souligne Audrey Kukulski pour développer la pratique contentieux des affaires et procédures collectives.
Aixpiter a vu le jour il y a 9 mois et compte dores et déjà deux bureaux, un à Paris, et un à Lyon. Pour ce faire, une équipe composée de 4 associés, 1 directeur associé et 7 collaborateurs. Ghislain de Pazzis est à la tête du département droit fiscal, Amaury Nardone est quant à lui responsable du département droit des sociétés et fusions-acquisitions, tandis qu’Eva Kopelman dirige le volet droit social et restructuration ; pôles qui ont vocation à collaborer avec le département contentieux et procédures collectives, dont Audrey Kukulski prend les devants.
Depuis ses débuts chez Axipiter, Audrey Kukulski perçoit un marché très dynamique où elle répond à de nombreuses consultations concernant les procédures amiables. « Les dirigeants d’entreprises considèrent de moins en moins l’ouverture d’une procédure collective comme un échec » constate l’avocate.
Pour l’heure, l’objectif d’Axipiter est de suivre le cours de son développement. Audrey Kukulski constate d’emblée une réelle dynamique et une volonté de travailler ensemble, aspirant ainsi à devenir un cabinet de premier plan à moyen terme.
Par Lucile Guillerault