Après près de 7 ans de collaboration au sein d‘AJILINK Sud-Ouest, Antoine Fedry, 30 ans est promu administrateur judiciaire associé aux côtés de Sébastien Vigreux.
Diplômé d’une double formation en droit et ingénierie financière (Master 2 à l’Université Jean Moulin à Lyon en 2013) puis d’un Master 2 en droit des entreprises en difficulté en 2015 (Université de Nice Sophia Antipolis), titulaire du CRFPA, Antoine Fedry n’a finalement pas rejoint la profession d’avocats qui l’attendait mais a préféré celle d’administrateur judiciaire. Après quelques expériences de fin d’études, notamment chez Lantourne & Associés, il rejoint en 2016 le bureau bordelais d’AJILINK Sud-Ouest, piloté par Sébastien Vigreux et qui dispose également d’une implantation toulousaine.
Au sein d’une étude composée d’une dizaine de collaborateurs, Antoine Fedry traite principalement des dossiers de prévention, mais également de procédures collectives et de dossiers relatifs aux copropriétés. Il est notamment intervenu auprès d’entités locales emblématiques comme Le 48, 1001 Pneus, Groupe Opéra ou UNADEV.
Celui qui a choisit le métier d’administrateur judiciaire pour l’indépendance qu’il offre dans le traitement des dossiers et le séquençage des missions qui permettent une très forte implication auprès des entreprises et de leurs dirigeants se dit « honoré de la confiance qui m’est témoignée pour renforcer encore la présence d’AJILINK à Bordeaux et sa région en tant qu’associé aux côtés d’une équipe de grande qualité, au plus près des acteurs locaux. Nous partageons une approche commune : séquencée, technique et innovante, mais également humaine et bienveillante qui correspond à ma vision du métier d’administrateur judiciaire. »
Pour Sébastien Vigreux, les qualités d’Antoine Fedry « rejoignent celles que nous souhaitons offrir aux entreprises, dirigeants, actionnaires, avocats, experts-comptables et juridictions qui font appel à nous en tant qu’administrateur judiciaires : compétence, réactivité, relation humaine et éthique pour aider les entreprises en difficultés à trouver les meilleurs solutions ».
Une association pleine d’avenir dans une étude rattachée au principal tribunal de Nouvelle Aquitaine et dans une ville de plus en plus attractive pour les entreprises depuis l’arrivée de la nouvelle ligne TGV qui la relie à Paris.
Par Gwenaëlle de Girval