Avocate depuis 2014, Alicia Bali, qui a successivement exercée chez Gide Loyrette et Orrick, Herrington & Sutcliffe, vient d’être cooptée associée, avec prise d’effet au 1er janvier prochain, chez White & Case où elle exerce depuis 2019. Aux côtés de Saam Golshani, elle pourra compter sur l’une des plus importantes équipes de la place.
Diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, de la Queen Mary University of London et de l’ESSEC, Alicia Bali a prêté serment début 2014. Elle intègre alors l’équipe fusions-acquisitions du cabinet Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Saam Golshani chez Orrick début 2016 et de le suivre chez White & Case en 2019. Cooptée Counsel en 2022, elle est promue associée à compter du 1er janvier 2024.
Active en mid et large cap, l’avocate qui est récemment intervenue sur des restructurations comme ORPEA, Europcar ou encore le plan de cession Maranatha, s’associe à l’une des plus importantes équipes de la place.
Désireuse de continuer à développer une pratique « à 360 degrés, pouvant intervenir en mid et large cap tant auprès des créanciers anglo-saxons aux côtés de qui nous sommes très présents, que du côté des débiteurs ou des sponsors » Alicia Bali, qui intervient majoritairement en amiable, est également intervenue et est parfaitement à l’aise en judiciaire. Et ce d’autant plus que « la frontière entre les deux est devenue de plus en plus poreuse du fait des changements législatifs et de l’intégration de plus en plus présente dans la pratique des restructurations financières prepackées en conciliation et déroulées dans un cadre judiciaire ».
Par Cyprien de Girval