Le 19 mai, le CNAJMJ a dévoilé la liste des candidats admis à l’examen d’accès au stage d’Administrateur Judiciaire. Pour cette session 2022, 7 candidats ont été admis, notamment Elsa le Guen, Constance Duruy, Julie Giuliani, Mathilde Pauzes, Thomas Pebarthe, Pierre Launay et Gilles Baldino.
Diplômée d’HEC Paris, de l’Université Paris I et de Sciences Po Paris, Elsa le Guen est collaboratrice au sein de l’étude d’administrateurs judiciaires SOLVE, et vient de réussir l’examen d’accès au stage de la profession en tant que major à l’examen.
Constance Duruy est diplômée d’Audencia en double cursus droit des affaires, et du Master 2 ALED de Paris I. Elle est également titulaire du CRFPA.
Diplômée d’un Master 2 Droit des entreprises en difficulté de l’Université de Nice, d’un Master au sein d’HEC Paris, mais également titulaire du CRFPA, Julie Giuliani est collaboratrice au sein de l’étude SOLVE depuis près de deux ans.
Mathilde Pauzes est diplômée de l’Université de Montpellier et de l’Université de Grenoble Alpes, de GEM mais également du Master Juriste financier de Paris Dauphine. Elle est aussi titulaire du CRFPA.
Pendant plus de 4 ans, Thomas Pebarthe a été collaborateur au sein de l’étude d’administrateurs judiciaires AJRS. Il occupe désormais la fonction de contrôleur financier au sein de Weldom. Il est titulaire d’un Master 2 Droit des contrats et recouvrement des créances à l’Université de Lille, d’un Master 2 ALED à l’université de Toulouse, et d’un Mastère en management global des risques à l’Ecole des Arts et Métiers.
Diplômé de Sciences Po et titulaire du CRFPA, Pierre Launay est collaborateur au sein de l’étude Thévenot Partners depuis près de 2 ans.
Enfin, Gilles Baldino a enseigné à l’Université d’Aix en Provence et a été chercheur de l’Institut d’études judiciaires pendant 6 ans, puis à l’Université de Toulouse pendant 2 ans. Il a ensuite été responsable juridique à Avignon pendant plus de 4 ans, avant de diriger le pôle prévention de l’étude de Saint Rapt & Bertholet, fonction qu’il occupe depuis plus de 8 ans.
Par Lucile Guillerault