Gwenaëlle de Girval reprend la robe d’avocat et s’associe au sein du cabinet Valmy. Elle retrouve Géraldine Astrup, qui a fondé la pratique restructuring du cabinet en 2021 et avec qui elle a travaillé pendant plusieurs années. Ensemble, le duo peut compter sur les trois collaborateurs de l’équipe, Julien Meunier, Louise Verniquet et Baptiste Godot.
Spécialisée dans la prévention et le traitement des difficultés des entreprises, Gwenaëlle de Girval, avocate au barreau de Paris depuis 2013, a démarré sa carrière aux côtés de Nicolas Theys et Audrey Molina qu’elle suit au sein de différents cabinets internationaux (SJ Berwin, Dentons) pendant près de 10 ans. C’est là qu’elle rencontre Géraldine Astrup. Elle prend part à de nombreuses opérations de restructuration sur le segment du midcap, tant en amiable, qu’en judiciaire et contentieux y afférents. Elle intervient principalement aux côtés d’entreprises, débitrices ou candidates à la reprise, et de fonds d’investissement, ainsi qu’aux côtés de créanciers.
Fin 2022, elle bascule côté entreprise et rejoint Mayday en tant que directrice des opérations. Toujours au cœur de l’écosystème du retournement, elle s’intéresse aux problématiques digitales, technologiques, entrepreneuriales et stratégiques de la start up.
Elle revient aujourd’hui à ses premières amours en reprenant la robe. En rejoignant Géraldine Astrup, un duo se reforme. « Je suis très heureuse de rejoindre Géraldine avec qui je partage les mêmes valeurs professionnelles et humaines notamment d’exigence, de réactivité, de proximité et d’empathie. Nous avançons avec une vision commune et la même volonté de répondre de façon sur-mesure aux besoins de nos clients ».
Pouvant compter sur l’implication des trois collaborateurs de l’équipe, Julien Meunier, Louise Verniquet et Baptiste Godot, l’avocate rejoint un collège d’associés composé de Géraldine Astrup, Barthélémy Lemiale, Julien Vandromme, Maxime Lavayssière, Constance Monod, Margaux Nègre, Marie-Laetitia de la Ville-Baugé et Livia Rabuel.
S’inscrivant dans la parfaite continuité de l’activité développée par Géraldine, Gwenaëlle partage avec son associée l’ambition « d’être hyper active sur le segment du small et midcap, partout en France, dans la phase amiable, judiciaire et contentieuse, aux côtés des entreprises en difficulté dans leur recherche de solution de pérennité, des candidats à la reprise que nous pouvons accompagner très en amont dans leur recherche de cibles, des fonds d’investissement qui peuvent devoir gérer une participation sous performante et des créanciers ».
« L’arrivée de Gwenaëlle était parfaitement naturelle tant nous avons évolué ensemble dans nos carrières respectives. Je me réjouis de voir l’équipe continuer à s’agrandir ainsi, en lien avec le développement de notre activité » conclut Géraldine.
Par Agathe Caquineau