Sandro Lamay Cubeddu, un professionnel bien connu du marché, rejoint la société de gestion française Sanso Longchamp AM en tant que directeur juridique du pôle fiducie, chargé de développer la pratique, notamment sur le marché du restructuring.
Acteur clé de l’investissement responsable et durable en France, Sanso Longchamp Asset Management est une société française de gestion indépendante fondée en 2011. Avec plus de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion et 200 fiducies représentant 1,5 milliard d’euros de financements garantis, la société se distingue par son expertise dans la gestion obligataire, la gestion d’actions internationales, la gestion de produits complexes et la multigestion.
Avec à sa tête David Kalfon, président, et David Armstrong, directeur général, Sanso Longchamp AM a su assoir sa légitimité auprès d’investisseurs institutionnels. Reconnue pour son savoir-faire en matière de gestion d’actifs (cotés et non cotés, notamment private equity), la société de gestion intervient sur des dossiers mid et large cap.
Sandro Lamay Cubeddu a rejoint la société de gestion en tant que directeur juridique du pôle fiducie. Diplômé du Master 2 en Opérations et fiscalité internationales des sociétés de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sandro Lamy Cubeddu a fait ses armes dans le département restructuring du cabinet DLA Piper aux côtés de David Chijner, Pierre-Alain Bouhénic et Noam Ankri, puis chez Pono Financial Solutions en tant que Senior Legal Counsel au sein du Front Office Fiducies, avant de rejoindre la prestigieuse étude notariale Rochelois Notaires, pour y exercer dans son département financements structurés immobiliers.
Sandro Lamay Cubeddu prend ainsi les rênes du pôle fiducie chez Sanso Longchamp AM, avec pour mission principale de développer cette activité stratégique pour la société, notamment dans les domaines du restructuring, des financements immobiliers et du financement corporate. En poste depuis juillet dernier, Sandro Lamay Cubeddu est déjà à la manœuvre dans plusieurs dossiers restructuring d’envergure.
Par Agathe Caquineau