La société holding Rougier SA, l’un des leaders mondiaux de la production et du négoce de bois dont nous avions évoqué les difficultés, bénéficie d’une procédure de sauvegarde ouverte par le Tribunal de commerce de Poitiers ce lundi 12 mars 2018. La filiale africaine du groupe et société holding de la majorité des activités de l’entreprise en Afrique, la SA Rougier Afrique International, bénéficie quant à elle d’une procédure de redressement judiciaire.
Les autres filiales du groupe et notamment celles liées à l’importation et à la distribution de bois en France ne sont pas concernées par ces difficultés.
Le tribunal a fixé une nouvelle audience le 18 mai 2018 qui permettra d’analyser si les capacités financières de la filiale africaine en redressement permettent une poursuite d’activité et donc un maintien de la période d’observation.
Il convient désormais pour l’entreprise de mettre tout en œuvre pour réorganiser les activités en Afrique afin de lui permettre de sortir de ses difficultés.
Par Bastien de Breuvand
Sur le même sujet :
#Actu : Le groupe Rougier en difficulté
1 commentaire