RECHERCHE D’INVESTISSEURS ET A DEFAUT DE REPRENEURS
Société spécialisée dans l’étude et la réalisation de moules aluminium pour l’injection de thermoplastiques — applications prototypes, petites et moyennes séries — ainsi que dans la production des pièces injectées associées
DESCRIPTION DE L’ACTIVITÉ
Localisation : Saône-et-Loire (71) / Bourgogne-Franche-Comté
Modalités envisagées de la reprise : rachat des titres ou rachat de fonds de commerce en plan de cession (« prépack cession »)
Informations significatives :
- Site industriel d’environ 5 000 m², outil de production restructuré et opérationnel sans investissement immédiat.
- Certifications IATF 16949 et ISO 9001.
- Chaîne complète intégrée : bureau d’études, méthodes, usinage — dont centres d’usinage 5 axes —, atelier d’injection, contrôle. Positionnement amont sur le cycle de développement produit, générateur de récurrence en phase série.
- Clientèle de donneurs d’ordres et d’équipementiers automobiles de rang 1 ; ouverture engagée vers d’autres secteurs industriels. Part export et intracommunautaire ayant atteint 39 % du chiffre d’affaires.
- Contenu d’ingénierie attesté : crédit d’impôt recherche de 74 146 € au titre de l’exercice 2023-2024.
- Savoir-faire de niche, peu représenté sur le marché français.
DONNEES FINANCIERES
EFFECTIF
15 salariés + dirigeant – équipe technique constituée, compétences rares sur le marché de l’emploi régional.
MODALITÉS DE RÉPONSE A L’APPEL D’OFFRES
Date limite de dépôt des offres : 6 novembre 2026 à 12h00
En cas de projet de plan de cession, les candidats acquéreurs se conformeront strictement aux dispositions des articles L 642-2 et suivants et R 642-1 et suivants du Code de Commerce.
Accès à la dataroom sur demande écrite et présentation, après engagement de confidentialité.
Réf à rappeler : [8203]
CONTACT
SELARL AJRS
Me Marlène LOISEAU
13 rue Montigny – 21000 DIJON
Tel : 03 80 74 01 76
Mail : dijon@aj-rs.com

