Comme chaque semaine, Mayday vous présente les mouvements du marché du restructuring. Michael Thysen annonce son inscription sur la liste des administrateurs judiciaires et la création de sa propre étude, la SELARL Help Partners, tandis que Pauline Valeille devient chargée de mission des entreprises en difficulté – rapporteur économique au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.
Michael Thysen, administrateur judiciaire chez Help Partners
Diplômé d’un Master 1 Droit de l’entreprise et titulaire d’un DU en droit des entreprises en difficulté obtenus à l’Université de Toulouse, Michael Thysen poursuit dans la voie des procédures collectives à l’Université de Nice-Sophie Antipolis dans laquelle il obtiendra un Master 2 en droit des entreprises en difficulté.
Fort de plusieurs expériences professionnelles, il effectue un stage chez FHB où il assistera un collaborateur d’administrateur judiciaire.
Par la suite, il passe l’examen d’accès au stage à la profession d’Administrateur judiciaire en 2015. À ce titre, il a été collaborateur à Fort de France pendant 6 mois puis chez BCM pendant un peu plus de 3 ans. En 2020, il devient titulaire de l’Examen d’Aptitude à la profession d’Administrateur judiciaire (option commerciale et civile).
Le 26 mai 2021, à 33 ans, il est inscrit sur la liste nationale des Administrateurs Judiciaires, tant en matière civile que commerciale. Il vient également de créer son étude, la SELARL Help Partners dont le siège sera à Tourcoing, à côté du Tribunal de commerce de Lille Métropole.
Pauline Valeille, chargée de mission des entreprises en difficulté – rapporteur économique au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance
Diplômée d’un Master 2 Droit Fondamental des Affaires, spécialité droit des entreprises en difficulté, obtenu à l’Université Toulouse Capitole, Pauline Valeille est également titulaire du DSCG 1. En parallèle de son cursus universitaire, Pauline Valeille a effectué des stages en cabinet d’avocats d’affaires comme chez Fidal, Aristote, MCM ou ALTIJ.
Elle fait ses débuts dans le monde professionnel en tant que collaboratrice juridique et financière au sein du cabinet d’audit EXCO avant de devenir business manager chez XLM Services. Par la suite, elle revient au droit des entreprises en difficulté en intégrant l’étude Egide comme collaboratrice Juridique et Financière pendant 1 an et demi.
Elle vient récemment de devenir chargée de mission des entreprises en difficulté, rapport économique au sein du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.
Par Caroline de Bonville